Apple me gave, je retourne sur des PC Windows comme machines principales

Apple me gave, je retourne sur des PC Windows comme machines principales

Apple me frustre et Apple a le don de m’agacer et de me blaser en ce qui concerne les Mac.
Ce n’est pas un secret, depuis pas mal d’années, je suis un fan inconditionnel de la pomme, j’utilise beaucoup de leurs produits, mais Apple me gave avec leur politique, à tel point que j’essaye de me détacher un peu de cette marque.

Mes reproches envers Apple

J’adore mon iPhone, et je ne pense pas passer sur Android même si j’ai encore un Galaxy S6 qui traîne dans un tiroir (avis aux amateurs).
Seulement, en ce qui concerne les Mac, j’en ai marre, marre de la politique de renouvellement d’Apple du « On renouvelle quand on en a envie », marre de leur politique tarifaire, marre de macOS qui s’alourdit de plus en plus en stagnant depuis 2014 et la sortie d’OS X Yosemite et donc sans vraiment progresser depuis. Marre des configurations vendues deux fois plus cher que leurs équivalents PC. Marre de devoir attendre 8 à 10 mois pour qu’Apple utilise enfin les derniers processeurs en date, 7 à 8 mois après les constructeurs PC et deux mois avant la sortie de la génération suivante du côté d’Intel. Marre de devoir attendre après une marque alors qu’en face ce sont les marques qui attendent et courent derrière les clients. Marre des configurations squelettiques en regard du prix demandé et marre des mesquineries d’Apple, toujours en ce qui concerne les configurations.

Mon « switch » sur PC Windows

Depuis environ un mois, j’ai éteins mes Mac, et je ne les ai quasiment plus rallumer depuis. Je teste si je peux m’en passer et ne plus utiliser que des PC. Depuis environ un mois, je suis donc retourné sur Windows avec mon PC fixe et mon portable Asus ROG.
Je ne m’attendais pas à m’habituer si vite mais ça s’est fait sans trop de soucis et je n’utilise plus que des PC, mes deux machines principales, mon fixe et mon portable.
Bref, c’est un switch (pour le moment) qui a réussis. Je ne dis pas que ce changement est définitif, puisque même si macOS s’alourdit de plus en plus et qu’il évolue peu ces derniers temps, j’apprécie toujours cet OS malgré tout.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)