J'ai testé le jeu AR de la keynote d'Apple : The Machines

Accueil Forums iPhone/iPad et iOS J'ai testé le jeu AR de la keynote d'Apple : The Machines

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LolYangccool, il y a 3 semaines et 4 jours.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

LolYangccool
    Admin bbPress

Bonjour,

Je poste ici un petit retour sur le jeu présenté lors de la keynote d’Apple pour mettre l’AR en avant.

The Machines est donc disponible depuis hier sur l’App Store.
    Je me suis empressé de le télécharger pour voir ce que ça donne sur mon iPhone 8.

Verdict : C’est assez impressionnant !
    Le jeu est beau, graphiquement, très fluide (la A11 Bionic prends ici tout son intérêt) et la AR est très bien gérée.

Je ne poste pas de captures d’écran par contre, pour deux raisons :

• On voit tout l’intérieur de la maison (et comme je ne suis pas chez moi je vais éviter)
    • Les captures d’écran sont bizarrement de moins bonne qualité que ce que l’on a réellement à l’écran pendant le jeu.

Niveau déceptions/regrets :

• Une seule map pour le moment
    • Pas de multijoueurs en ligne (uniquement en local/sur le même plateau de jeu)
    • Détection du support du plateau (table) pas très fidèle (plateau de jeu virtuel légèrement au dessus de la table dans l’environnement réel)

Le jeu nécessite une grande surface plane pour pouvoir placer correctement le plateau de jeu virtuel.

En conclusion : C’est un jeu assez hallucination, l’AR est très bien implémentée, on peut tourner autour du plateau sans soucis, avec l’iPhone, et pour se rapprocher virtuellement des éléments du jeu.

Vraiment bien, je recommande. 😉

Le jeu est vendu à 5,49€ sur l’App Store mais les vaut je pense, surtout une fois que les développeurs auront corrigé le soucis du plateau, et, j’espère, ajouté un mode multijoueurs en ligne (par exemple en reproduisant le plateau de jeu dans les deux environnement des joueurs, chacun voyant le sien dans son propre environnement, ça ne changerai rien au gameplay je pense, à priori).

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : J'ai testé le jeu AR de la keynote d'Apple : The Machines
Vos informations: