Vos questions sur l'iPad de 2017

Accueil Forums iPhone/iPad et iOS Vos questions sur l'iPad de 2017

Ce sujet a 20 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  LolYangccool, il y a 3 jours et 8 heures.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur

LolYangccool
    Admin bbPress

Oula, ça fait beaucoup de questions, je vais essayer de ne pas en oublier. Si tel est le cas n’hésite pas à redemander. 😉

Concernant mon matériel, je suis la grande majorité du temps sur Mac, c’est vrai, parce que j’aime vraiment macOS et très peu Windows. Je bidouille un peu sur Linux parfois aussi, puis mes deux serveurs sont sur Linux. 😉

En fait, je n’utilise pour ainsi dire Windows que pour jouer. J’ai pas mal d’ordinateurs et de machines diverses en fait. Je possède un Mac Pro, un MacBook Pro, un MacBook, mais aussi un PC Gamer fixe monté sur mesure, un PC Gamer portable etc etc… J’ai une dizaine d’ordinateurs, en plus de deux serveurs de deux Raspberry Pi et de pas mal d’autres choses en fait.

Donc non, pas que sur Mac, mais presque. Je bosse dans l’informatique, et comme j’aime pas trop Windows j’emmène mon MacBook Pro perso au bureau et travaille dessus, mais je suis quand même amené à utiliser Windows de temps en temps au moins dans le cadre professionnel. Donc je connais pas mal d’OS (système d’exploitation) différents, je suis plutôt polyvalent, à ce niveau.

Je ne pense pas acheter de clavier pour mon iPad non, pas pour le moment en tous cas.

J’ai testé la Surface Pro 4, j’en avais d’ailleurs fait un article mais en résumé je n’avais pas été satisfait. Je te laisse lire l’article en question si tu le souhaites :

Surface Pro 4 : Retour d’utilisation après 2 semaines d’utilisation

Concernant le cloud privé, en fait, je ne fais absolument pas confiance aux clouds publiques, à cause de la revente des données etc…
    C’est pour cette raison que j’héberge sur mon propre serveur toutes mes données ainsi que Geek on Web, d’ailleurs. J’avais même pendant environ un an hébergé chez moi ma boite mail, mais à l’époque je n’avais pas assez de débit et j’ai donc arrêté en partie à cause de ça.

Pour l’accès aux données hors connexion, mes données que je souhaite avoir avec moi en permanence sont synchronisées, c’est à dire qu’elles sont stockées sur mon serveur, mais copiées aussi sur chacune de mes machines, de manière automatique.
    J’ai donc, même hors connexion, accès à mes données les plus utilisées (je ne synchronise pas tout, par exemple, je possède plus de 1,3To d’images disque de systèmes d’exploitations, ça ce n’est bien évidemment pas synchronisé, c’est trop gros comme volume et ça aurait vraiment peu d’intérêt.
    Par contre, tout ce qui est document de travail, facture ou autre, oui, c’est synchronisé.
    Et si j’effectue des modifications sur des fichiers ou si je rajoute des choses, ils sont envoyé sur le serveur dès que je suis de nouveau connecté, et le serveur les renvoies sur les autres machines.

Mon serveur principal a actuellement 6To de stockage, et je peux très bien en rajouter. D’ailleurs, c’est prévu, mais pas tout de suite, puisque les 6To se remplissent progressivement…

Voilà, n’hésite pas si tu as d’autres questions, et merci beaucoup pour les compliments. 🙂

#2103 Répondre

Hi

Merci pour ton retour , j’ai quelques questions mais juste quand tu dis les 6To se remplissent progressivement… c’est juste impensable comment tu fais pour avoir besoin d’autant de stockage ?.

Tu es aussi dans le milieu informatique dans quoi exactement ? c’est difficile ce genre d’études ? tu es plutôt geek donc ? Tu sais développer ? Moi j’aimerais apprendre d’avantages comment tu as appris toi ? je ne maîtrise pas tout , j’aimerais savoir utiliser mieux les logiciels y’a quelques fois où je galère et ou j’abandonne facilement sans même essayer , j´aimerais savoir mieux gérer pour plein de choses que je ne connais pas , parce que depuis que j’ai connu l’iPad je n’ai utilisé la plupart du temps , globalement que ça donc j’ai pris la mauvaise habitude du tout facile je crois.

#2115 Répondre

LolYangccool
    Admin bbPress

Salut,

Bin, disons que j’ai pas mal de fichiers, j’ai déjà presque 1,4To de pris par mes OS comme je te disais, alors bon… 😛

Un petit exemple :

Je travaille dans un cyber-centre, ou nous donnons des formations d’informatique, mais je suis aussi amené à faire du dépannage. Je ne suis pas plutôt geek, je suis un geek à 200% ! 😉 Je passe la totalité de mon temps sur mes machines, je ne sors pas…
    Pour te donner un ordre d’idée, je suis entre 13 et 14h voir plus par jour sur mes machines, que ce soit chez moi ou au bureau. 😉

Les études je ne pourrais pas te dire, j’ai eu un parcours assez particulier, et je n’ai pas pu en faire, je suis autodidacte. J’ai tout appris ce que je sais tout seul. 🙂

#2751 Répondre

LolYangccool
    Admin bbPress

@Hi : Juste pour te dire que mon serveur aura bientôt 20To de stockage. 🙂

D’ici deux mois j’ai prévu de racheter des disques durs pour mon serveur, je vais changer les disques actuels et les remplacer par 5 disques de 4To.

En RAID 5 ça me donnera 16To utile. C’est pas mal déjà, mais vu ma consommation je vais durer environ 4 ou 5 ans avec ça je pense avant de devoir de nouveau changer les disques et peut-être le serveur aussi d’ailleurs.
    Bien sur, mes données vont être transférées sur les nouveaux disques avant de changer les anciens par les nouveaux.

#3207 Répondre

LolYangccool
    Admin bbPress

J’ai finalement commandé pas moins de… 40To de stockage pour mon NAS.
    J’ai reçu les disques, j’ai pris 5 x 8To.

J’ai créé un RAID 5 (SHR1 en fait) sur trois de ces disques pour transférer les données de mes autres disques dessus.
    J’ai donc un volume de 16To pour le moment (3 x 8To = 16To en RAID 5, un disque servant de sécurité en cas de défaillance d’un d’entre eux : si un disque casse, j’ai encore toutes mes données sur les autres).
    Une fois que les données seront copiées sur le RAID 5 de 16To, donc, j’enlèverai les deux premiers anciens disques et les remplacerai par les deux derniers disques de 8To pour étendre mon RAID 5 dessus et obtenir ainsi 32To de stockage utile, 40To brute. 😉

L’opération est en cours :

#3396 Répondre

LolYangccool
    Admin bbPress

Bonsoir,

Juste un petit message pour dire que je suis allé chez Apple cette après-midi pour ce soucis d’écran mal centré. Il me l’ont échangé sans soucis, c’était bien un soucis sur mon iPad. 😉

Bonne nuit. 🙂

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
Répondre à : Vos questions sur l'iPad de 2017
Vos informations: