Présentation et retour d’utilisation de la souris MX Anywhere 2 de Logitech

Présentation et retour d’utilisation de la souris MX Anywhere 2 de Logitech

Je teste depuis un peu plus d’une semaine la souris Logitech MX Anywhere 2.
Il est donc temps de vous présenter et de vous dire ce que je pense de cette souris.

La MX Anywhere 2 est donc une souris bluetooth, qui par conséquent ne nécessite pas de dongle pour fonctionner avec les ordinateurs possédant le bluetooth. Un dongle est tout de même fournis pour une utilisation avec des appareils n’ayant pas de bluetooth.

Cette souris est relativement petite, facile à prendre en main.
Elle fonctionne avec une batterie, il est important de le noter puisque vous n’aurez pas à changer les piles, mais uniquement à recharger sa batterie à l’aide du câble micro-USB vers USB fournis avec la bestiole. Vous pouvez par ailleurs continuer d’utiliser la souris pendant la charge de cette dernière.

La molette est débridable, mais ce n’est pas automatique. Pour la débrider, il faut appuyer sur cette molette et un clic mécanique se fera entendre. Le bouton de la molette ne servant pas de troisième clic, celui-ci a était déplacé sur un petit bouton juste en bas de cette molette.

Une fonction que j’apprécie beaucoup, est celle qui permet de jumeler la souris avec plusieurs ordinateurs, Mac ou PC d’ailleurs, la souris étant compatible avec les deux plateformes et même probablement avec Linux, même si ce n’est comme souvent pas précisé sur la fiche technique. Je n’ai en revanche pas essayé.
Ainsi, on peut associer jusqu’à trois ordinateur à la souris et passer de l’un à l’autre grâce au bouton situé tout en bas et au dos de la MX Anywhere 2.

Comme vous pouvez le voir, la LED 2 actuellement allumée témoigne de la connexion à mon PC portable Asus ROG. La LED 1 correspond à mon MacBook Pro et la LED 3 est pour le moment inutilisée.

Pour connecter la souris, il faut se placer sur la position désirée (position 1, 2 ou 3 donc) et appuyer sur le bouton connect. A partir de ce moment, on peut la jumeler classiquement à l’ordinateur.

Au niveau de la sensibilité, la souris est suffisamment sensible pour les portables, mais peut-être pas assez pour les fixes avec des très grands écrans.
La souris se destinant de toute façon à mon avis plutôt aux portables puisqu’elle possède une sensibilité de 1600DPI.

Cette souris est donc une bonne souris de mon point de vue, qui me satisfait grandement, mais pas totalement.
En effet, au rayon des reproches, on a la molette qui ne possède selon moi pas des « crans » suffisamment marqués (c’est très légèrement perturbant au début).
Ensuite, il n’y a absolument aucun emplacement dans la souris pour ranger le dongle, qu’on est donc susceptible de perdre assez facilement.

Mis à part ça, c’est une très bonne souris, que je ne manquerai pas de conseiller.

Cette souris est disponible en noir ou en couleur stone, plus clair et aux alentours des 64 euros sur Amazon suivant la couleur choisie.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)