Surface Pro 4 : Retour d’utilisation après 2 semaines d’utilisation

Surface Pro 4 : Retour d’utilisation après 2 semaines d’utilisation

Je vous propose dans cet article de vous parler de la Surface Pro 4, et de vous dire ce que j’en pense après 2 semaines d’utilisation.
Le modèle testé est la version avec un Core i5, 8Go de RAM et 256Go de stockage.

Allons-y !

De quoi s’agit-il ?

La Surface Pro 4 est une tablette tactile de 12.3″ fabriquée par Micorosft et fonctionnant sous Windows 10 Professionnel 64 bits.

Retour d’utilisation

J’ai donc reçu cette machine le 21 mars dernier. Le modèle reçu m’a déçu puisqu’il y avait comme de la poussière à un endroit entre la dalle en verre et l’écran, faisant apparaitre une petite zone grise sur l’écran.
Le stylet s’arrêtait de fonctionner de temps à autre et des parasites sonores se faisaent entendre lors du lancement de certaines applications en utilisation avec des enceintes externes. Notez que mes enceintes fonctionnent parfaitement avec mon PC fixe et divers autres machines ainsi qu’avec le même câble audio.

J’ai donc renvoyé cette Surface Pro 4 et demandé un échange auprès d’Amazon au bout de 5 jours d’utilisation.

Je reçois donc le modèle de remplacement le 29 mars, celui-ci fonctionne mieux malgrès que les parasites sonores soient encore là mais moins fréquemment que sur la première Surface Pro 4 reçue.

Sur le haut de la tablette, je constate dès le déballage que le contour possède des traces anormales et qui étaient absentes du premier modèle reçu (voir photo ci-dessous). Ceci a plutôt tendance à m’agacer sur des produits sensés être et achetés pour neufs, mais passons à la suite.

Au bout d’une semaine, un pixel mort, qui reste alors illuminé en bleu clair de manière constante apparait sur le côté droit de l’écran.
Je décide donc, encore une fois, de renvoyer la Surface Pro 4 en utilisant le délai de rétractation, pour remboursement cette fois.

Au final, le bilan est donc très mitigé, bien que le produit me plait en soit, il est juste dommage que celui-ci ait été défectueux à deux reprises.
La machine est sinon performante et le SSD rapide. Le Surface Pen (le stylet fournit avec la tablette) est agréable à utiliser et One Note est un plaisir à utiliser sur cette machine, en écriture manuscrite, grâce au stylet.

La machine est fine (~8mm) mais pèse tout de même son poids (~800g il me semble, je n’ai plus le poids exact) et on ressent assez vite de la fatigue dans les bras.

Si vous avez des questions sur cette machine, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Pareil pour le Type Cover (clavier vendu séparément) pusique je l’avais acheté aussi (mais je le renvoie aussi, du coup, pusique je n’en ai plus besoin, sans la Surface).
Sur le Type Cover je n’ai rien de spécial à dire si ce n’est qu’il prends très vite la poussière, la matière dans laquelle il est fabriqué étant un vrai aimant à poussière.
Mis à part ça, la frappe est agréable, le clavier rétro-éclairé est vraiment bien, la sensation de frappe est vraiment agréable.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)