What’s in my bag — Édition de Février 2017

What’s in my bag — Édition de Février 2017

Dans cet article, je vais vous montrer ce que j’emmène au quotidien avec moi, dans mon sac, comme matériel informatique.
Je voulais initialement faire cet article sous forme de vidéo, mais je pense que le rendu n’aurait pas été terrible au vu du matériel vidéo que je possède.

Setup Mobile

Le sac

Mon sac est un Case Logic DLBP116K, qui sera peut-être remplacé par un autre sac, que je pourrais porter en bandoulière.
En effet, je ne porte dorénavant plus jamais ce sac sur le dos mais toujours sur une seule épaule.

J’avais acheté ce sac à l’époque ou je n’avais pas de voiture et où j’étais en deux roues.
Il me fallait donc un sac à dos, hors, étant maintenant en voiture, ce n’est plus nécessaire.

Le plus important : L’ordinateur

MacBook 2016

Je suis utilisateur de Mac depuis plusieurs années maintenant. L’achat de mon premier Mac remontant à 2009.

En « mobilité », j’utilise donc un MacBook de 2016, de couleur gris sidéral. C’est lui qui me suis absolument partout.
Il devrait cependant être remplacé prochainement par le modèle de 2017, quand il sortira, ou par un iPad Pro (toujours en réflexion).

La housse pour le MacBook

Pour protéger mon MacBook, j’utilise une housse de chez Be.ez qui me satisfait.

Les housses Be.ez ont en effet une bonne réputation, surtout dans le monde Apple, puisque leurs produits sont principalement destinés aux produits de la marque à la pomme.

Quelques adaptateurs et câbles

Adaptateur Hootoo

Le MacBook n’ayant qu’un seul port et de type C qui plus est, l’utilisation d’adaptateur est pour le moment obligatoire.

J’utilise donc un HooToo Shuttle avec mon MacBook afin d’y connecter toute sorte de périphériques, comme des clés USB, disques durs, cartes mémoire, écrans ou vidéo-projecteurs (en HDMI)…

Adaptateur USB Ethernet

J’utilise aussi un adaptateur USB-A vers Ethernet, que je branche sur le MacBook via le HooToo et qui me permet d’avoir une connexion en gigabit pour les gros transfères (sur mon serveur notamment), plus rapide que la puce Wi-Fi du MacBook.

Cable Ethernet

Avec cet adaptateur, j’ai aussi toujours sur moi un câble Ethernet gigabit (cat 5e) afin de pouvoir me connecter sur n’importe quel réseau filaire pour des dépannages, par exemple.

Adaptateur MicroSD

J’utilise aussi un petit adaptateur Micro SD vers SD Samsung afin de lire et d’écrire sur des Micro SD.

Cable Lightning Tecknet

Je ne me balade jamais sans moins câble Lightning non plus. Celui-ci me sert à charger ou synchroniser mon iPhone avec mon MacBook.
Notez que chez moi, j’utilise le plus souvent la synchronisation en Wi-Fi, simplement parce que j’ai un réseau rapide en Wi-Fi ac.

Cable HDMI

Je me balade aussi toujours avec un câble HDMI, pas trop long, mais suffisant pour me connecter à un écran d’ordinateur, à une télé ou à un vidéo-projecteur.

Quelques clés USB

Clés USB

J’ai aussi toujours sur moi également trois clés USB.

La première, à gauche, est une clé Kingston DataTraveler Locker+ G3 de 32Go, dont j’ai déjà parlé sur le site.
Cette clé a la particularité d’être chiffrée matériellement et de posséder des débits très honorables.

Ensuite, j’utilise une SanDisk Extreme de 32Go, dont j’ai également parlé sur le site et qui me sert surtout à installer des systèmes Windows, Linux ou macOS.
Cette clé est en effet également très rapide et les installations se font donc beaucoup plus vite qu’avec une clé USB classique en USB 2 ou qu’avec un DVD/CD.

Enfin, pour des transferts beaucoup plus modestes, j’utilise une clé USB 2 classique, assez lente, afin d’échanger quelques documents légers.

Apple Watch et bracelets

Apple Watch et bracelets

Je possède aussi une Apple Watch Series 2 et toute une flopée de bracelets (6 au total), dont un à maillons et cinq en plastique.

Écouteurs

Ecouteurs

J’écoute beaucoup de musique, mais surtout chez moi.
Si chez moi je possède du bon matériel (enceintes de monitoring Audioengine A5+ avec le caisson de basse Audioengine S8, ainsi qu’un casque Beyerdynamic DT770 Pro), je n’utilise en déplacement qu’une paire classique d’écouteurs Seenheiser.
C’est sur que ça change des Audioengine, mais pour le moment ça me suffit, étant souvent chez moi.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar
    Ginox 4 mois

    En tout cas Merci pour tes astuce qui mon bien aider car je trouve que l’informatique c’est génial, sa me passionne aussi je dépanne souvent les amis sur Mac et étant pas au même niveau que toi quand j’ai un blême je fais appel a notre ami Google et sa me fait persévérer. Merci de Nouméa