Geek on Mic 2.0 est là !

Les premières émissions en partenariat avec la Maison pour Tous de Sailly-sur-la-Lys ont eu lieu le lundi 24 juin 2019 à 18h30 et à 20h !

Geek on Mic est une web radio saillysienne appartenant à Paul Parasote, également propriétaire de Geek on Web, et proposée en partenariat avec la ville de Sailly-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais.

Ils parlent du projet :

Nous écouter

Via le site

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour écouter Geek on Mic.
La première et la plus évidente, est de nous écouter via le lecteur audio présent sur ce site. Le lecteur est présent sur toutes les pages et permet donc d’écouter le direct.
Inconvénient de cette solution, si vous fermez, rafraichissez, ou changer de page, la lecture s’arrêtera.

Via votre lecteur audio favori

Afin de pallier à cette limitation, une deuxième solution s’offre à vous.
Cette solution consiste à utiliser votre lecteur audio habituel pour écouter Geek on Mic. Il vous suffit alors de renseigner l’adresse du flux, que je vous donne un peu plus bas, afin de pouvoir écouter notre web radio.

Cette solution a aussi l’avantage assez intéressant de vous permettre d’avoir les titres des musiques affichés sur votre autoradio de voiture, si vous nous écoutez en voiture, via votre smartphone et le Bluetooth par exemple.

Mais quelle est l’adresse à utiliser ?

Geek on Mic est disponible à l’écoute par le biais d’un flux audio encodé en MP3 à 128Kb/s. L’adresse du flux permettant l’écoute de Geek on Mic est la suivante : http://geekonmic.ovh:8000/128k.mp3

Si vous ne savez pas comment utiliser ce flux, voici 2 mini-tutoriels qui vous expliqueront rapidement comment l’utiliser avec iTunes ou VLC sur Mac ou PC ou avec VLC Mobile, sur iOS ou Android.

Lecture du flux avec iTunes, VLC, ou autres

Avec votre ordinateur, la méthode est grandement simplifiée puisque vous n’aurez aucune adresse à renseigner. En effet, je vous propose un fichier contenant déjà l’adresse pré-renseignée, que vous n’aurez qu’à ouvrir avec le lecteur multimédia de votre choix (pour peu qu’il prenne en charge la fonction, c’est le cas de beaucoup de lecteurs multimédia)

Pour cela, vous n’avez qu’à télécharger le fichier ci-dessous, qui est extrêmement léger, et donc, par extension, rapide à télécharger, puis à l’ouvrir.

Le fichier :

Un exemple avec VLC, sur macOS Mojave :

Lecture du flux avec VLC Mobile (iOS, Android)

Sur iOS et Android, vous pouvez également utiliser VLC pour lire le flux, il prendra également en charge l’affichage des titres des musiques passés à l’antenne.

Pour cela, et sur iOS comme exemple (fonctionne aussi sur Android), il vous suffit de choisir « flux réseau » dans le menu, puis de coller l’adresse du flux dans le champ de texte situé en haut. Validez et lancez la lecture en appuyant sur « Ouvrir un flux réseau ».
Notez que si vous aviez copié l’adresse précédemment, elle se renseignera toute seule dans le champ de texte. Vous n’avez alors plus qu’à cliquer sur le bouton « Ouvrir un flux réseau ».

Voici là aussi une petite démonstration :