Je teste l’iPad Pro M4

Accueil Forums Informatique Je teste l’iPad Pro M4

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #18096 Répondre
    Paul
    Maître des clés

      Bonjour,

      Je fais un petit post sur le forum et non pas un article complet puisque je suis encore en cours de test de cet iPad Pro M4.
      Pour le moment, je vais dans le sens de ce que j’ai pu lire et voir ailleurs :
      La puce M4 est sous-exploité en l’état, ça c’est certain.
      La finesse est appréciable, le poids réduit aussi.

      En revanche, je suis un peu déçu de l’écran, il n’est pas mauvais, il est même très bon, mais l’OLED n’apporte à mon sens pas grand chose en dehors des vidéos HDR possédant des pics de lumière plus importants.
      Le reste du temps, honnêtement, peu de différence avec l’iPad Pro M2 (les deux en 11 pouces).

      J’ai testé l’iPad Pro M4 512Go, que j’ai renvoyé pour prendre un 1To, avec donc plus de stockage mais aussi le double de RAM du coup.
      Apple ayant refait le même coup qu’avant : les modèles de 256Go et de 512Go ont 8Go de RAM et les plus gros modèles de 1To et 2To ont 16Go de RAM.
      Nouveauté de cette année, les modèles 1 et 2To ont également une puce « complète », les modèles de 256Go et de 512Go ont une puces chip binnée, avec 1 coeur CPU en moins.
      En résulte des performances en deça pour ces modèles du coup.
      Ceci dit, le score que Geekbench me donne est très bon dans les deux cas, chip binning ou pas.

      L’iPad Pro M4 1To a 14600 points en multicoeurs et 3600 en simple coeur.
      L’iPad Pro M4 512Go a 13300 points en multicoeurs et un score identique de 3600 points en simple coeur.
      Et pour référence, l’iPad Pro M2 avait 10000 points en multi coeurs et 2600 points en simple coeur.
      On est donc sur une belle augmentation. 🙂

      Il s’agit d’iPad Pro M4 avec écran standard, pas d’écran nano texturé dans mon cas.
      L’écran nano texturé, de ce que j’en ai vu, a l’air de fortement réduire les reflets, mais en contre-partie, il dégrade un peu la netteté de l’image rendue par l’écran.
      Je n’ai pas non plus testé de modèle cellulaire de cet iPad Pro M4 de 2024.
      Enfin, j’attends la Keynote de lundi pour tester iPadOS 18 et voir ce qu’il apporte.
      Histoire de voir s’il améliore l’expérience à l’usage de cet iPad.
      Je reproche par exemple un manque de souplesse d’iPadOS, et des fonctionnalités en deçà de ce que propose macOS, et malheureusement, fortement en deçà, je dirai même.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Paul.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Paul.
    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Répondre à : Je teste l’iPad Pro M4
    Vos informations :