Bientôt un miroir des dépôts d’Ubuntu 22.04 sur le Geek on Web Network

Accueil Forums Informatique Bientôt un miroir des dépôts d’Ubuntu 22.04 sur le Geek on Web Network

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Paul, le il y a 3 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #17529 Répondre
    Paul
    Maître des clés

      Je suis en train de configurer un miroir local des dépôts officiels d’Ubuntu 22.04 sur l’infra du Geek on Web Network.
      J’en suis au téléchargement des dépôts officiels dans leur intégralité, donc, en train de récupérer presque 500Go de données.

      Je vous tiens au courant du déroulement de l’opération sur Mastodon et ici-même. 🙂

      • Ce sujet a été modifié le il y a 12 mois par Paul.
      #17531 Répondre
      Paul
      Maître des clés

        Encore approximativement 300Go à récupérer. 😉
        Merci la fibre optique ! 🙂

        #17535 Répondre
        Paul
        Maître des clés

          Comme si le poids n’était pas assez conséquent comme ça, on rajoute les dépôts d’Ubuntu 18.04 dans le miroir…

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 heures et 55 minutes par Paul.
          #17537 Répondre
          Paul
          Maître des clés

            La partie serveur est installée.
            Reste la partie client à configurer.
            Y compris le template qui me sert à créer mes VPS, pour faire pointer la machine sur mon miroir local, histoire d’accélérer les installations et mises à jour de paquets, je ferai ça plus tard. 😉

            #17560 Répondre
            Paul
            Maître des clés

              Je ne suis pas allé au bout de l’installation et de la mise en place du miroir local.
              Je me replongerai là-dedans peut-être plus tard.

              #17577 Répondre
              Paul
              Maître des clés

                J’ai repris l’installation du miroir apt.
                Je dois retélécharger les fichiers des dépôts officiels avec une version différente de apt-mirror, parce que celle des dépôts est buggée… Des fichiers sont oubliés pendant le téléchargement.
                Donc je recommence ce téléchargement de 363Go de données après avoir nettoyé les anciens fichiers.

                Le miroir sera public, l’adresse est déjà créée mais je la communiquerai après que tout sera opérationnel.
                Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez mettre à jour votre Ubuntu 22.04 (et uniquement lui pour le moment) depuis mes serveurs. 🙂
                J’expliquerai comment faire en temps voulu, rien de compliqué, juste des adresses à adapter dans le fichier /etc/apt/sources.list de votre distribution. 😉

                #17606 Répondre
                Paul
                Maître des clés

                  Quelques nouvelles :
                  J’essaye de corriger une erreur bloquante qui survient lors de l’utilisation du dépôt.
                  Le dépôt est autrement presque fonctionnel.
                  J’avoue travailler sur ce service de manière non fréquente, mais je ne suis pas très loin d’avoir terminé, une fois que l’erreur sera débuggée, ça sera bon, il ne reste que ça à faire.
                  Je communiquerai l’adresse du serveur à indiquer dans votre fichier /etc/apt/sources.list ensuite.
                  Je rédigerai aussi peut-être un petit tuto sur le site, ou sur le forum, qui expliquera comment utiliser mon miroir, les dépôts officiels sont souvent limités en débit, je n’arrive personnellement pas à saturer ma fibre avec les dépôts français officiels d’Ubuntu.

                  #18225 Répondre
                  Paul
                  Maître des clés

                    Le miroir est installé et fonctionnel depuis quelques mois mais pas encore public.
                    Pour le moment je me le garde. 😉

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  Répondre à : Bientôt un miroir des dépôts d’Ubuntu 22.04 sur le Geek on Web Network
                  Vos informations :