A propos de vos demandes par mail pour obtenir iMovie ou GarageBand

J’ai écris il y a quelques semaines un article annonçant mon mécontentement suite aux abus que certains d’entre vous ont fait de mes partages d’iMovie et de GarageBand.

Dans cet article, j’annonçais que le partage était terminé et que je ne ferai pas d’exceptions.
Malgré cette annonce, je reçois encore trop de demandes par mail pour obtenir ces deux applications.

Certains me disent avoir bien vu l’article de mécontentement en question (un lien vers cet article est présent sur celui qui servait au partage d’iMovie et sur celui qui servait pour le partage de GarageBand), mais m’envoient quand même une demande. Pourquoi ? Si vous avez lu et compris que je ne ferai pas d’exception, pourquoi faire du forcing en envoyant quand même une demande ?

Donc, que les choses soient claires, je ne partage plus ces deux applications.
Du coup, ne m’envoyez plus ce genre de demandes ! Vous n’obtiendrez pas de réponse. J’en ai marre de lire tout le temps le même genre de message qui globalement se résume la plupart du temps à « je suis dans une situation délicate, j’ai absolument besoin de ce logiciel… ».

On m’envoie aussi des captures d’écran des caractéristiques des machines concernées. Ça ne sert strictement à rien, encore une fois, je ne partage plus ces deux logiciels par internet à des inconnus.

Si j’ai un conseil à donner sur le sujet, ça serait d’être prévoyant et de faire des sauvegardes avant de réinstallez vos machines. Y compris de vos logiciels importants, pas uniquement des données, surtout si vous savez que votre Mac est ancien et ne supporte pas les logiciels plus récents. Vous devez savoir qu’Apple a pour habitude de ne pas proposer de rétrocompatibilité très longtemps avec les configurations un peu plus anciennes. Quand on achète chez Apple, on achète en connaissance de cause. Ce sont globalement des bonnes machines, mais tout n’est pas parfait chez eux non plus, loin de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.