A quand une belle interface et en Retina sur LibreOffice ?

0

L’application de bureautique LibreOffice est, je trouve, particulièrement moche sur OS X.
Les goûts et les couleurs c’est très personnel, c’est vrai. Cependant, je pense que vous serez d’accord avec moi sur les quelques points évoqués dans cet article.
Je vous propose dans la suite de cet article une petite critique de l’interface de LibreOffice.

L’interface n’est pas très esthétique et fait assez vieux. Disons dans le style des années 2000, comme Office 2003 sur Windows, pour ceux qui se souviennent de cette interface.

Ce dégradé gris me fait un peu piquer les yeux, quand même. Et si on regarde un peu plus précisément, les icônes sont légèrement pixélisées sur mon écran Retina, pixélisation que vous ne verrez peut-être pas sur votre machine suivant votre écran et aussi peut-être parce que je l’affiche en définition standard sur le site (afin de gagner sur le poids de l’image).
Bref, cette interface ne fait pas moderne, et je pense qu’il serait grand temps de la revoir, pour la version Mac du logiciel.
Pour en revenir au dégradé gris, pourquoi avoir mis un tel dégradé sur la version Mac et pas sur la version Windows ou encore Linux ?
C’est dommage puisque comme cette interface ne me convient pas et que le logiciel est anti-ergonomique (c’est toujours selon mon avis), je ne l’utilise pas alors qu’il conviendrait parfaitement pour l’utilisation ma fois extrèmement basique que j’ai d’un traitement de texte.
Qu’en pensez-vous ? Qu’utilisez-vous comme suite bureautique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More