[Coup de gueule] Fin définitive du partage d’iMovie et de GarageBand

Je ne suis pas content du tout, chers lecteurs, mais alors pas du tout.
Si j’ai initialement partagé iMovie 10.1.2 et GarageBand 10.1.2, c’est pour rendre service et dépanner des gens pour qui ces applications étaient déjà attachées à leur compte, mais qui avaient réinstallé leur Mac et donc perdu ces deux applications, Apple ne proposant plus les anciennes versions.

Hors, voilà déjà deux messages que je reçois de personnes qui ne comprennent pas, et qui me disent avoir acheté un Mac d’occasion avec mon identifiant Apple personnel demandé pour mettre à jour… iMovie et GarageBand.

Une personne m’a contactée ce soir en me disant avoir acheté un Mac sur BackMarket, sur lequel mon identifiant est nécessaire pour mettre ces deux applications à jour.

Il s’avère donc que certaines personnes profitent de mon partage pour faire de l’argent sur mon dos et ma gentillesse, en revendant des Mac réinstallés avec les applications que j’ai partagé.
Je ne tolère absolument pas ceci, et c’est tout simplement inadmissible et irrespectueux envers moi-même.

Le partage est donc définitivement suspendu. Et il est inutile de m’envoyer des mails ou de faire des demandes en commentaires, aucune exception ne sera faite.

Comme souvent, à cause d’un (ou plusieurs) profiteurs, pour ne pas employer de terme plus vulgaire, mais c’est pas l’envie qui manque, tout le monde est privé. Oui, peut-être, mais je ne peux pas cautionner ça.

Je vous rappelle qu’iMovie est GarageBand sont protégés sous copyright et appartiennent à Apple.

Les macOS ne sont pas prêt de revenir non plus. Tant pis pour vous, je suis prévoyant et j’anticipe en archivant ce que je télécharge, mais si les autres personnes sont trop peu intelligentes pour faire de même, et bien tant pis. Je ne peux pas cautionner la connerie humaine, d’autant plus quand elle me met dans une situation délicate et me porte potentiellement préjudice.

Sur ce, à plus, j’espère que vous serez compréhensif vis-à-vis de ma décision. 😉

2 commentaires
  1. GIRARD dit

    Bonjour,

    Permettez-moi de vous conter un peu mon histoire 🙂
    Je suis conteuse, j’ai 57 ans, et je suis obligée de me mettre à l’informatique pour faire mes propres outils de communication pour vendre mes spectacles. C’est stimulant, mais difficile pour moi. J’ai un mac book pro de 2009… et pas le projet d’en acheter un plus récent, faute de moyens. J’ai le système d’exploitation maximum pour mon mac : El capitan. Mais depuis qu’on me l’a installé, je n’arrive plus à utiliser imovie dont j’ai la version 9.0.9 Ce matin, j’ai donc commencé à chercher une version plus récente. Je suis tombée sur ce site et je viens de lire votre “coup de gueule”. Evidemment, je me suis dit “pas de chance ! A un jour près en plus…” Mais les choses sont comme elles sont. Je voudrais juste vous dire ceci : il se peut que vous ayez raison et que des gens profitent sciemment de “vous” (ou d’un autre, vous n’êtes pas personnellement visé je pense), mais se pourrait-il aussi (juste une hypothèse) que des personnes soient inconscientes de ce qu’elles font ? Ou bien qu’elles soient dans une urgence financière qui brouillent leur entendement quand la peur les saisit ? Se pourrait-il que les gens ne soient pas si mauvais que ça, mais juste en souffrance ? Je souhaite que votre colère s’apaise. Je ne vous connais pas, je ne connais pas grand chose à l’informatique, et je ne suis même pas certaine que j’aurais su télécharger la version d’imovie que vous partagiez généreusement, si j’ai bien compris. Je vous écris comme on lance une bouteille à la mer : Ne perdez pas confiance en l’humanité, restez généreux, c’est à vous-même que vous faites du bien (ou du mal) en pensant du bien (ou du mal) des autres. Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.

    1. Paul dit

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Le problème ici est que je suis directement responsable de cette tentative de vente de logiciel obtenu illégitimement.
      Se posent trois problèmes principaux :
      – Mon adresse personnelle a « fuit » et je m’attends à recevoir du spam en grand nombre sous peu.
      – Je peux être directement assigné responsable de ces gens qui en font un business, et il ne me semble pas que ce soit autorisé.
      – Le but initial du partage a été détourné, je ne gagne pas d’argent avec ce site et ces partages, ni avec la web radio, au contraire, ça m’en coûte, je ne vois pas pourquoi d’autres personnes profiteraient de mon travail pour se faire de l’argent sur mon dos, que ce soit volontaire ou pas, peu importe. Le résultat est le même.

      Concernant ma « colère », maintenant que le partage est stoppé c’est terminé.
      Pour vous raconter une histoire également, quand j’ai vu ça j’étais en voiture avec mon équipe de radio pour me rendre dans une radio FM locale pour une émission en direct. Je vous laisse imaginer l’état d’esprit pour l’émission, mais bon, ça a été.
      Je ne veux juste pas de soucis à cause de ce partage. Après, si on me dit qu’il n’y a zéro soucis (preuve à l’appuis), ce dont je doute, je peux réouvrir le « robinet », mais en attendant, c’est terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.