Non classé

[Coup de gueule] Fin définitive du partage d’iMovie et de GarageBand

Je ne suis pas content du tout, chers lecteurs, mais alors pas du tout.
Si j’ai initialement partagé iMovie 10.1.2 et GarageBand 10.1.2, c’est pour rendre service et dépanner des gens pour qui ces applications étaient déjà attachées à leur compte, mais qui avaient réinstallé leur Mac et donc perdu ces deux applications, Apple ne proposant plus les anciennes versions.

Hors, voilà déjà deux messages que je reçois de personnes qui ne comprennent pas, et qui me disent avoir acheté un Mac d’occasion avec mon identifiant Apple personnel demandé pour mettre à jour… iMovie et GarageBand.

Une personne m’a contactée ce soir en me disant avoir acheté un Mac sur BackMarket, sur lequel mon identifiant est nécessaire pour mettre ces deux applications à jour.

Il s’avère donc que certaines personnes profitent de mon partage pour faire de l’argent sur mon dos et ma gentillesse, en revendant des Mac réinstallés avec les applications que j’ai partagé.
Je ne tolère absolument pas ceci, et c’est tout simplement inadmissible et irrespectueux envers moi-même.

Le partage est donc définitivement suspendu. Et il est inutile de m’envoyer des mails ou de faire des demandes en commentaires, aucune exception ne sera faite.

Comme souvent, à cause d’un (ou plusieurs) profiteurs, pour ne pas employer de terme plus vulgaire, mais c’est pas l’envie qui manque, tout le monde est privé. Oui, peut-être, mais je ne peux pas cautionner ça.

Je vous rappelle qu’iMovie est GarageBand sont protégés sous copyright et appartiennent à Apple.

Les macOS ne sont pas prêt de revenir non plus. Tant pis pour vous, je suis prévoyant et j’anticipe en archivant ce que je télécharge, mais si les autres personnes sont trop peu intelligentes pour faire de même, et bien tant pis. Je ne peux pas cautionner la connerie humaine, d’autant plus quand elle me met dans une situation délicate et me porte potentiellement préjudice.

Sur ce, à plus, j’espère que vous serez compréhensif vis-à-vis de ma décision. 😉

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Votre réaction à cet article

Read All Comment