Déballage d’un iPad 7 cellulaire de 128Go dans son coloris doré

0

Dans cet article, je vous propose le déballage de l’iPad sorti en fin d’année dernière, j’ai nommé, l’iPad 7.

La version commandée est une version de couleur or, en 128Go et possédant le Wi-Fi et la 4G (modèle cellulaire donc).

Ce déballage n’est pas vraiment nouveau pour moi puisque j’avais déjà commandé un exemplaire pour une connaissance, exactement le même modèle, exemplaire que j’ai déballé et configuré, je connais donc déjà le contenu de la boîte, et globalement, c’est assez identique à ce que j’avais eu avec mon iPad 5 argent Wi-Fi de 128Go.

Cependant, ça sera mon premier iPad cellulaire, et j’ai donc un forfait Sosh de 20Go (le réseau le plus performant par chez moi (milieu rural) prêt à être utilisé dans cet iPad cellulaire.

L’iPad 7 est aussi le premier iPad « entrée de gamme » compatible avec l’eSIM. J’ai déjà expérimenté ça sur mon iPhone XS Max, depuis quelques jours, et je dois dire que ça fonctionne très bien.

Je me suis lancé le tout petit défi d’activer l’eSIM sans passer du tout par la case carte SIM physique puis migration en eSIM. Je saurai dans quelques heures si ça fonctionne puisque ma carte SIM est en cours d’activation du côté de Sosh. Si vous avez déjà un compte Sosh avec un ou plusieurs forfaits, vous pouvez au moins dans ce cas là rattacher votre contrat dédié à l’iPad à votre compte englobant tout vos contrats, vous aurez ensuite accès à la bonne option pour le passage en eSIM. Comme dans mon cas. Je ne peux par contre pas encore demander l’activation de l’eSIM puisque la ligne n’est pas encore activée comme je viens de vous l’expliquer.

J’éditerai donc cet article pour vous dire si j’ai réussis mon petit défi… ou si j’ai laissé tombé et suis d’abord passé par la SIM physique avant d’activer l’eSIM.

Je vous propose maintenant une série de photos du déballage de cet iPad. La couleur me faisait un peu peur avant de voir l’exemplaire de mes connaissances mais finalement ça me va, c’est franchement pas moche je trouve.

Et finalement entre le début de la rédaction de cet article et maintenant, j’ai utilisé la carte SIM physique quand même. A voir plus tard pour un passage en eSIM. 😉

Il ne me reste donc qu’à le configurer, mettre mes données et à le mettre à jour sous iPadOS 13.3. Qui est la dernière version stable actuelle. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More