iOS 18 devrait être une version particulièrement ambitieuse… au détriment des nouveautés matérielles sur les iPhone 16

Une info est parue il y a quelques temps annonçant que les iPhone 16 devraient être des smartphones apportant peu de nouveautés par rapport aux iPhone 15 de cette année 2023.
Afin de « combler » un peu ce manque de nouveautés, Apple miserait tout sur iOS 18, qui devrait donc être une version particulièrement ambitieuse.

Parmi les nouveautés que l’on connait déjà, il y aura le RCS qui va débarquer sur iPhone « en 2024 », de la déclaration d’Apple elle-même.
On imagine aisément qu’Apple attendra la WWDC en juin prochain pour dévoiler cette nouveauté qui sera très surement incluse dans iOS 18.

On attends aussi des nouvelles du sideloading d’applications et des boutiques d’applications alternatives à l’App Store.
L’Union Européenne a mis une deadline pour Apple au printemps prochain, mais Apple prendra elle le risque d’attendre juin pour présenter la nouveauté sur iOS 18 et donc septembre pour publier la version finale au grand public, afin de proposer cette nouveauté, quitte à probablement être contrainte de payer des amendes, si elle choisissait de ne pas se conformer tout de suite à la réglementation ?
Honnêtement, j’en doute très fortement…
Les boutiques tierces et le sideloading arriveront très probablement avant iOS 18, et je l’attendais même pour iOS 17 en réalité, mais je me suis planté sur ce coup-là.
Quoi qu’au printemps techniquement ce sera toujours iOS 17, donc planté à moitié on va dire. 😉

En clair, n’attendez pas trop des iPhone 16, au risque d’être déçu, et si Apple arrive finalement à proposer plus de nouveautés qu’annoncés par les rumeurs, au pire, vous serez surpris en bien. 😉

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *