Cet article fait parti d’une petite série dans laquelle nous allons tester différents aspects de l’iPhone 15 Pro Max.
Les articles ne seront pas forcément très long mais auront chacun pour but de tester une fonctionnalité ou un élément bien précis du dernier flagship d’Apple.
Pour rappel, tous les tests seront effectués sur un modèle de 512Go (ça peut avoir une incidence sur certains points, notamment sur la vitesse du disque interne).
Place au test du Wi-Fi de l’iPhone 15 Pro Max !
Conditions du test
Le test est effectué à 20 centimètres sans obstacles d’une box Wi-Fi 6E Bouygues utilisée derrière une connexion FTTH professionnelle (Bbox Pro+) proposant 2Gb/s de débit descendant et 1Gb/s de débit ascendant.
Le test est effectué via l’application SpeedTest.net de Ookla disponible sur l’App Store sur le serveur de test proposé par défaut par l’application et étant jugé le plus optimal par cette dernière.
Résultats du test
Un speedtest me donne 1400Mb/s de débit descendant et 800Mb/s de débit ascendant.
Ca fluctue un peu mais après plusieurs tests à quelques minutes d’intervales je reste dans le même ordre de grandeur. Il est 17h30 environ au moment où j’effectue le test donc en principe c’est un moment assez creux pour l’infrastructure fibre (pas de goulot à ce niveau, à priori).
Voilà pour ce test.