Geek on Web
Un site auto-hébergé

Les différences de rendu des pages web entre les navigateurs web

0

Tous les navigateurs ne rendent pas de la même manière le même visuel pour toutes les pages internet. Ils n’utilisent en effet pas tous le même moteur de rendu, qui est chargé de transformer le code que le navigateur reçois en éléments graphiques et visuels.
Il peut donc y avoir de légères différences d’affichage entre les différents navigateurs pour une même page web. En plus de la vitesse d’affichage qui varie aussi d’un navigateur à l’autre.

Sur Mac, j’ai pour habitude d’utiliser Safari. Cependant, il m’arrive de devoir utiliser un autre navigateur pour pouvoir utiliser une fonction de mon Synology qui ne fonctionne pas avec Safari, j’ai donc installé Chrome.

Il peut parfois également y avoir de grosses différences, ainsi, sur Geek on Web, j’ai remarqué que les couleurs des items du menu de navigation principal sont plus foncés sur Chrome que sur Safari.

C’est léger, mais largement perceptible.

Parfois, ce sont les éléments qui ne sont pas placés exactement de la même façon, parfois des formes légèrement différentes puisque pas prises en charges par tel ou tel navigateur.

Ne soyez donc pas étonné si vous voyez des différences comme celles-là.

Et vous, quel est votre navigateur favori ?