Ne connectez jamais de clés USB au contenu ou à la provenance inconnue sur votre ordinateur

Des petits malins avaient développés des clés USB qui grillaient les ordinateurs en déchargeant une grosse quantité d’électricité dessus via le port USB.

Sachez que ces mêmes personnes mettent en vente la troisième version de cette clé et que celle-ci est encore plus dangereuse que les précédentes.

  • Elle peut décharger plus de 200V en un temps très court dans un ordinateur PC, mais aussi dans un Mac
  • Cette version sera banalisée, c’est à dire qu’elle n’aura pas de signe extérieur permettant de la reconnaitre à une clé inoffensive. N’importe quelle clé peut donc potentiellement détruire votre machine.
  • Elle est capable de contourner les protections en place dans les machines
  • Un adaptateur USB-C et Lightning sera vendu permettant de la connecter à des iPhone, iPad ou à des smartphones Android


Il faut donc être extrêmement prudent quand vous branchez des clés USB sur vos appareils.
Ne connectez jamais de clés USB dont vous ignorez le contenu, ou de clé USB dont vous ignorez la provenance sur vos ordinateurs et smartphones. N’importe quelle clé pouvant potentiellement détruire votre machine sans avoir aucune solution de réparation (la carte mère ainsi que tout ce qui est connecté dessus sera grillé).

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

La WWDC 2022 se tiendra du 6 au 10 juin

J’ai « un peu » de retard, je sais. Non, en fait j’ai beaucoup de retard, mais je ne pensais initialement pas écrire d’article à ce sujet,…

Windows 10 : La mise à jour de novembre 2021 est disponible

J’écris un petit article de notification pour vous informer qu’hier, Microsoft a publiée la nouvelle mise à jour bi-annuelle « majeure » de Windows 10. Ainsi, la…

macOS Big Sur : La version 11.2 est disponible pour tous

macOS Big Sur version 11.2 est disponible depuis quelques heures pour tous, amenant avec elle des correctif tant attendus corrigeant les problèmes de déconnexions Bluetooth, et les…

macOS Big Sur : La version 11.1 est disponible

La version 11.1 de macOS Big Sur, dont j’attendais la build stabilisée avec impatience, et qui corrige de gros problèmes de fluidité, est enfin disponible depuis quelques…

[Edit] Apple publie une deuxième build de macOS Big Sur 11.0.1

Apple a publié hier soir une nouvelle version de macOS Big Sur.Cette nouvelle version porte le numéro de build 20B50 et est récupérable par les personnes étant…

macOS Big Sur teinte les barres d’outils et de titre des applications en fonction de la couleur dominante du fond d’écran

Aviez-vous remarqué que macOS Big Sur, le dernier OS d’Apple pour Mac, teinte les barres d’outils et de titre des applications suivant la couleur dominante, ou qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.