[Note pense-bête] Forcer la génération d’un nouveau certificat pour un nœud Proxmox

Après mise à jour de la clé SSH d’un de mes noeuds Proxmox (j’avais des soucis d’inter-connexion entre ces nœuds dans le cluster), je n’arrivais plus à avoir accès à la console KVM de mes VMs.
J’ai donc dû forcer la génération d’un nouveau certificat, qui ne devait donc plus être valide, afin de débloquer la situation.
Dans cette petite note que j’écris déjà au moins pour moi-même en guise de pense-bête, je donne la commande pour effectuer cette manipulation très simplement.

Il faut bien entendu en premier lieu se connecter en SSH au nœud posant problème.
Ensuite, il suffira de taper la commande suivante :

pvecm updatecerts --force
Re-génération du certificat sur le nœud de mon cluster Proxmox posant problème

Notez qu’il peut être nécessaire de redémarrer pveproxy et pvedaemon, ou de redémarrer le nœud complet.

Cette manipulation est à effectuer sur tous les nœuds du cluster posant problème.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

Détente : Compilation de kills sur CS:GO

Pour changer un peu de l’informatique, et parce que je joue un peu de temps à autre, je vous poste une petite vidéo d’une compilation de kills…

Kimsufi : Mettez votre template de Proxmox VE à jour !

Vous le savez surement, j’auto-héberge mes serveurs chez moi.L’intégralité de mes services tournent donc sur des machines personnelles situées à mon domicile.Pour cela, je fais appel à…

Black Friday : N’achetez pas de Mac Intel !

Le Black Friday est arrivé, et je vois déjà tomber des promotions sur les Mac… avec processeur Intel.Aussi, je prends quelques dizaines de minutes cette nuit pour…

Geek on Web change de look et devient plus rapide

L’ancien design de Geek on Web, avant aujourd’hui, datait de 2017 sur le site.Je voulais rafraichir un peu le site visuellement parlant, et j’ai donc changé le…

Finalement, je quitte ESXi et repasse sous Proxmox

Il y a quelques semaines, j’écrivais un article pour annoncer qu’après quelques années à utiliser Proxmox, je partais du côté VMware avec ESXi.J’ai plus récemment fais machine…

Installer Windows 7 sur un NVMe – Premières tentatives de boot

Windows 7 est le premier OS de Microsoft à prendre en charge les SSD nativement, et donc la fonction TRIM, permettant d’éviter l’usure prématurée de ce type…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.