On dit le Wi-Fi et non pas la Wi-Fi !

0

Les gens qui disent toujours la Wi-Fi, ça me fait saigner les oreilles, et même si je savais qu’on ne disait pas la Wi-Fi mais bien le Wi-Fi, je n’en connaissais pas bien la raison et n’avais donc pas d’arguments à avancer pour justifier mes propos.
Je suis ce matin tombé sur un article de Korben, qui comme moi ne savait pas pourquoi on disait le Wi-Fi (mais qui savais bien que c’était le Wi-Fi et non pas la Wi-Fi) et qui avait donc des difficultés, tout comme moi, à expliquer le pourquoi du comment aux personnes concernées (celles qui commettent l’erreur).
Donc, je vous résume rapidement son article puis vous mets le lien vers ce dernier juste après.

En résumé, donc, Wi-Fi n’a aucune signification particulière, ça ne signifie donc pas Wireless Fidelity comme le pensent certains à tord, et on ne peut donc pas prendre comme argument que c’est la fidélité sans fil.
En fait, Wi-Fi est un protocole mais c’est aussi une marque déposée. Comme il s’agit d’un protocole, c’est donc le Wi-Fi, sous entendu, le protocole Wi-Fi.
Korben explique donc tout celà sur son article, preuve à l’appui (il n’est pas très long). 😉
Vous n’avez donc plus aucune excuse pour vous tromper !
Source (article de Korben)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More