Quand mon iPad 5 est plus performant que mon MacBook Pro de 2016 (sur certaines tâches)

Vous le savez sûrement si vous suivez un minimum le site, je possède un iPad 5 et un MacBook Pro de 2016. Il s’avère que mon iPad est plus rapide que mon MacBook Pro sur certaines taches que je lui demande, voyons ça dans la suite.

Je me sert de mon iPad principalement pour du surf, écrire des mails, envoyer des iMessages, SMS et tout autre message instantané, écouter de la musique ou la radio via les applis dédiées des stations de radio, traîner sur les sites e-commerce, écrire des articles et plus rarement pour jouer etc…

Et bien j’ai constaté que l’iPad charge beaucoup plus rapidement les pages web, entre autre.

J’ai effectué mes « essais » avec Safari et Firefox sur iOS 11.1 pour l’iPad et avec ces deux mêmes navigateurs également sur macOS High Sierra sur le Mac mais j’avais déjà constaté cette différence de performances avant.

Le MacBook Pro possède bien entendu plus de RAM, 4 fois plus que l’iPad (8Go contre 2) et saturera moins vite à ce niveau avec beaucoup d’onglets ouvert par exemple. Alors, attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis. Le MacBook Pro reste plus performant que l’iPad 5, mais sur certaines taches simple, il semblerait que ce dernier soit plus à l’aise.

Avez-vous également remarqué ceci ? N’hésitez pas à poser vos remarques en commentaires, le débat est ouvert. 😉

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More