Quels types d’articles et quelles fonctions sur le site en 2017 ?

0

Nous voilà en 2017. Et en 2017, j’aimerai fonder une petite communauté sur Geek on Web. J’écris donc cet article pour vous poser deux petites questions, à vous, chers lecteurs. Nous pourrons ensuite en débattre en commentaires.


Qu’aimeriez-vous voir sur le site (ou à côté du site mais rattaché à lui) cette année, comme fonction supplémentaire, et qui permettrait de créer une petite communauté ?
Un chat ? Un forum ? Un serveur de jeu ? Autre chose ?
L’idée est vraiment d’essayer de former une petite communauté de personnes passionnées afin de partager leur passion.
J’essaye de faire des articles les plus simples possible, en ce qui concerne les tutoriels, et de rester le plus accessible possible, même si certains s’adressent clairement à des personnes ayant déjà quelques connaissances.
En 2017, j’aimerai que mon site vive un peu plus, j’avais déjà essayé de lancer un forum, mais ça n’a pas prit malheureusement, probablement puisque mon site est petit, et que j’ai peu de lecteurs fidèles qui reviennent régulièrement. Du coup, difficile de faire inscrire ces personnes sur un forum supplémentaire.
Il faut dire aussi que je n’ai pas un bon rythme de publication, étant seul à écrire dessus ou presque (Vianney c’est quand tu veux…), j’écris quand les idées d’articles viennent.
Du coup, je vous pose la deuxième petite question :
Quels types d’articles aimeriez-vous voir arriver sur le site ?
Le but est de diversifier un peu le contenu, et d’avoir des rubriques d’articles qui prennent un peu moins de temps à écrire, pour écrire un peu plus et garder un rythme de publication constant.
En effet, les tutoriels c’est très bien, mais ça peu très vite prendre une heure trente ou deux heures pour ce qui est de l’écriture de l’article en lui-même.
C’est donc assez long…
Le but ici c’est de pouvoir faire des articles rapides, en quelques minutes, pour en faire au moins deux ou trois par semaines.
Du coup, je vous laisse me donner vos idées pour ça aussi.
N’hésitez pas à poser toutes vos suggestions en commentaires et nous en débattrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More