Geek on Web
Un site auto-hébergé

Sauvegardez votre iPhone avant de passer sur iOS 10.3 !

0

Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour 10.3 d’iOS, voici un petit article de prévention pour éviter de perdre des données.

iOS 10.3 apporte APFS, le nouveau système de fichiers créé par Apple pour les supports de stockage modernes tel que les SSD et autres stockages flash.
Quand vous passerez sur iOS 10.3 (si ce n’est pas déjà fait), votre iPhone va réécrire la totalité du système de fichiers en APFS, et c’est d’ailleurs pour ça que cette mise à jour est particulièrement longue.
Notez, au passage, que tous les iPhone et iPad ne profiteront pas d’APFS, même une fois en 10.3, puisque ce nouveau système de fichiers nécessite une architecture 64 bit.

Le changement étant important, et pas sans risques, il est important de faire une sauvegarde de votre appareil iOS avant de procéder à la mise à jour vers iOS 10.3.

Le passage à APFS a permis à certains iPhone d’être plus réactifs, de fonctionner plus rapidement. La mise à jour a aussi permis à certains de récupérer un peu de stockage. Ceci est logique, puisque APFS a été conçu et optimisé comme dis plus haut pour le stockage flash.

APFS devrait remplacer le HFS+ et arriver sur Mac avec macOS 10.13, le successeur de Sierra, qui sera présenté début Juin lors de la Keynote inaugurale de la WWDC.
En espérant que ça donne un bon gros coup de boost à tous les Mac !