[Très important] Geek on Mic recherche des animateurs pour des projets futurs – Geek on Web

Geek on Web

Un site auto-hébergé

[Très important] Geek on Mic recherche des animateurs pour des projets futurs

Afin de pouvoir concrétiser de futurs projets sur la webradio du site, Geek on Mic, que j’ai lancé en novembre 2016, moi ainsi que ma petite équipe recherchons plusieurs animateurs afin de pouvoir concrétiser d’autres projets radiophoniques.

J’ai donc plus que jamais besoin de votre aide aujourd’hui, et pour une fois je me permets de vous demander si vous seriez, vous, ou quelqu’un de votre entourage, intéressé pour rejoindre le projet de web radio qui me tient vraiment à coeur et que j’aimerai énormément faire grandir et évoluer.

L’historique de Geek on Mic

Pour revenir un peu sur « l’historique » de Geek on Mic, la première émission (qui était à l’époque la seule et qui n’avait donc pas de nom particulier) a été diffusée le 9 novembre 2016. C’était l’ouverture de la saison 1, qui a été ensuite agrémenté par deux autres émission, diffusée en janvier 2017 ainsi qu’en mars 2017. La saison 1 était alors terminée.

En septembre 2017, nous avons repris avec une émission qui a été diffusée quelques jours après la keynote de présentation des iPhone 8, 8 Plus et X par Apple, qui ont donc été le sujet de l’émission d’ouverture de la saison 2.

Depuis, cette émission n’a plus été diffusée mais nous avons lancé une seconde émission en janvier 2018, que l’on a nommé Geek Analysis et qui est depuis diffusée le mercredi toutes les deux semaines en direct. Trois mois seulement après la première émission de Geek Analysis, nous avons déjà diffusé 6 émissions, à chaque fois en direct, et lancé un podcast sur iTunes sur lequel vous retrouvez chaque émission (hormis la première de Geek Analysis à cause de petits soucis techniques que les plus fidèles d’entre vous auront entendus).

Les projets

Avec Vianney et Benoît, nous avons longuement réfléchis à relancer l’émission historique, que l’on nommerai différemment de l’émission Geek Analysis (le nom est déjà trouvé mais nous ne le diffusons pas publiquement pour le moment).

Le but de Geek Analysis est de parler d’actualité tout en rentrant dans des considérations techniquement assez poussées. Nous sommes conscient que ceci peut ne pas correspondre à toutes les personne susceptibles de nous écouter du fait de la complexité technique des sujets parfois abordés.

C’est pour cela que nous allons réorganiser les émissions et relancer une seconde émission dont je vous explique le concept ci-dessous :

Vianney et moi-même allons continuer Geek Analysis, avec un autre animateur que nous aimerions recruter afin de continuer les émissions plutôt techniques. Benoît va donc quitter l’émission Geek Analysis mais avec son aide je relance la première émission, dont le but sera de présenter des produits ou services en rapport avec l’informatique. Benoït a (et il le dis lui-même, puisque c’est lui qui a souhaité quitter Geek Analysis) moins de connaissances techniques poussées que moi ou Vianney pouvons en avoir. Du coup, il sera un des animateurs principal de cette seconde émission qui sera plus accessible techniquement et qui sera donc compréhensible de tous.

Il y a d’autres projets pour cette émission, comme des minis-interviews de personnes dans la rue sur des thématiques en rapport avec l’informatique.

Recrutement

Afin de pouvoir mener à bien tous ces projets, nous recherchons donc au minimum trois personnes pour nous aider dans cette aventure.

Les profils recherchés :

Pour Geek Analysis, nous recherchons quelqu’un qui ait des compétences en informatique et qui est à l’aise dans ce domaine, polyvalent et qui s’exprime correctement.

Pour la seconde émission dont nous dévoilerons le nom un peu plus tard, nous recherchons des personnes passionnés, qui aiment l’informatique et la high-tech, mais qui ne sont pas nécessairement très calées dans le domaine.

N’hésitez pas à postuler, même si vous pensez que vous ne « serez pas à la hauteur », on peut déjà discuter et voir quelles sont vos attentes. Vous serez toujours le ou la bienvenu, et plus nous serons, mieux ce sera. Enfin, et je pense que Benoît et Vianney pourront témoigner, je pense être assez ouvert à la discussion. Le but étant que tout se passe bien pour tout le monde.

Tout ce que je vous demande, c’est d’avoir un casque, un micro de qualité correcte, une connexion internet stable et de pouvoir être disponible régulièrement dans un lieu non bruyant pour diffuser les directs.

Pour postuler, vous pouvez m’envoyer votre candidature via la page prévue à cet effet.

Merci à vous si vous pouvez diffuser ce message autour de vous, sur vos réseaux sociaux, dans votre famille, à vos amis, au travail, etc…

A bientôt peut-être. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.