Aujourd’hui, je change de FAI. Je passe d’une offre fibre 2Gb/s down et 1Gb/s up de Bouygues Pro à une offre 8Gb/s symétrique de Free (Freebox Ultra Essentiel).
J’écris donc ce petit article pour vous informer que mes services seront indisponibles pendant un moment qui j’espère sera court (le temps de re-configurer ce qui doit l’être suite au changement, et notamment suite au changement d’IP et de routeur).
L’indisponibilité devrait commencer aux alentours de 14h et je devrai reconfigurer mes adressages DHCP fixes et les redirections de ports notamment, en plus d’autres petites choses.
Je ne pense pas que ce sera très long, mais on n’est parfois pas au bout de nos surprises.
Donc je vous annonce environ 1h d’indisponibilité mais c’est vraiment à titre indicatif, ça peut être plus comme moins (normalement ça sera plutôt moins que plus).
Concernant le raccordement en lui-même, ça devrait aller très vite, le technicien n’ayant qu’à me changer de position au PM, en 10 minutes ça devrait être fait. 😉
Je profite aussi de cet article pour vous dire que je publierai surement un petit retour sur la Freebox Ultra, notamment sur les débits réels dont je bénéficie, puisque c’est ce qui m’intéresse le plus : seront-ils tenu ? Je testerai ça dès cet après-midi !
A bientôt !
Edit 14h39 : Le technicien est passé plus tôt que prévu.
Je suis maintenant sur la Freebox Ultra Essentiel, et mes services sont de nouveaux opérationnels, normalement.