Geek on Web

Un site auto-hébergé

Clap de fin pour Geek on Mic

Je me suis beaucoup investi dans Geek on Mic, la webradio du site lancée en novembre 2016 et qui a beaucoup évoluée depuis, sur le plan technique mais aussi sur le plan de la diffusion (programmation d’antenne), financièrement comme humainement (beaucoup de temps passé sur le projet).
Seulement, nous n’arrivons pas à suivre et je me sens un peu dépassé, le projet n’arrive pas à décoller, bref, les résultats ne sont pas ceux escomptés.

Nous avons lancé une nouvelle émission initialement en remplacement de l’émission historique en janvier, Geek Analysis avait pour mission toutes les deux semaines de vous faire une récap’ de l’actu informatique passée entre deux émissions.
Si au début nous tenions le rythme de manière à peu prêt fidèle, avec quelques petits accidents de parcours cependant (émissions repoussées ou annulées à cause de notre emploi du temps sur le plan privé ou sur le plan professionnel), nous sommes maintenant à pratiquement 7 semaines de la dernière émission et n’avons plus la même motivation. La préparation devient en plus une contrainte au lieu d’être un plaisir.

J’ai travaillé jours et nuits à l’amélioration des émissions, à réfléchir sur ce que l’on pourrait vous proposer de différent. J’ai monté un projet qui contenait d’autres émissions pour varier les émissions sur Geek on Mic, nous avons lancés une “campagne” de recrutement d’animateurs/chroniqueurs afin de pouvoir mener à bien ce projet, et, si nous avons eu des retours, nous n’avons pas eu de profils correspondant à nos critères de recherche.
Ce projet est donc mort avant même d’avoir pu vous le dévoiler, et d’avoir pu le mettre en place sur la radio.

Je n’ai plus cette motivation que j’avais initialement, peut-être à cause du manque de retours et d’auditeurs. L’aspect financier est aussi à prendre en compte, puisqu’une webradio, aussi petite soit-elle coutera toujours de l’argent. Entre le serveur de diffusion final à payer, les frais SACEM pour la diffusion d’œuvres soumises à des droits d’auteurs, le serveur qui mets à disposition nos épisodes de podcasts etc…
C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidés d’en arrêter là. Geek on Mic sera donc coupé et ne diffusera plus aucun flux d’ici demain, ceci pour une période indéterminée.
De plus, les épisodes de podcasts seront indisponibles, pour une durée qui est également indéterminée.

Nous allons donc maintenant réfléchir à ce que l’on pourrait vous proposer, et reviendrons peut-être dans quelques temps, sous cette forme, ou sous une forme différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.