Configurer un routeur 4G D-Link DWR-921 avec Free Mobile

4

N’ayant pas trouvé comment faire sur internet pour faire fonctionner mon routeur 4G avec une carte sim Free Mobile, je vous partage la solution que j’ai trouvé après quelques essais.

Après insertion de la carte sim et démarrage du routeur, celui-ci détectait bien le réseau Free mais ne parvenait pas à s’y connecter et je n’avais par conséquent pas internet.


La solution est très simple. N’ayant pas d’antenne Free dans les environs de l’endroit ou j’habite, je suis donc en itinérance chez Orange, encore fallait-il le savoir…

Une fois cet important détail connu, il faut donc, dans l’administration du routeur, accessible par défaut à l’adresse 192.168.0.1 (que j’ai personnellement changé en 192.168.1.1, ayant déjà un autre réseau en 192.168.0.1), aller dans le menu Configuration puis cliquer sur le bouton Configuration de connexion Internet. Vous pouvez laisser les réglages en automatique, mais, étant en itinérance, il faut donc cocher la case Itinérance :


Ensuite, enregistrez les réglages et le routeur redémarrera.
Une fois le routeur redémarré, il devrait après quelques minutes réussir à établir la connexion.

Voilà, si vous êtes en itinérance Orange chez Free Mobile, c’est peut-être la solution à votre problème de connexion au réseau Free.