De nouveaux fonds d’écran dynamiques à venir dans macOS Mojave ?

La beta 3 de macOS Mojave apporte un petit peu de nouveautés au niveaux de la fenêtre des préférences système correspondant aux fonds d’écran.

En effet, les fonds d’écran « fixes » sont maintenant séparés des fonds d’écran dynamiques.
Bien qu’il n’y ait pour le moment qu’un seul fond d’écran dynamique dans macOS Mojave, il se pourrait que de nouveaux fonds d’écran fassent leur apparition, soit dans des bêtas futures, soit via des développeurs tiers qui auront peut-être la possibilité d’en créer eux-même pour les proposer aux utilisateurs.

Vous noterez le menu déroulant présent en haut de la fenêtre, qui pour le moment ne propose qu’une seule option accessible, bien que deux autres options grisées soient présentent.

On note aussi que l’aperçu concernant le fond d’écran dynamique sélectionné est lui aussi dynamique.
L’aperçu affiche toutes les images possibles dans un intervalle de temps beaucoup plus court qu’une journée complète (quelques dizaines de secondes), afin de se rendre compte des différentes étapes par lesquelles passera notre fond d’écran au cours de la journée, et donc de l’heure.

Ici à une vitesse accélérée de 200%

On note aussi qu’Apple propose désormais en fond d’écran « fixe », le fond d’écran « Mojave Night », en plus du fond d’écran « Mojave Day ». Dans les deux précédentes bêtas, seul le fond d’écran nommé « Mojave Day » était présent.

Selon vous, aura t’on droit à de nouveaux fonds d’écran dynamiques dans les prochaines bêtas de macOS Mojave, ou devra t’on attendre macOS 10.15 l’année prochaine ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaires de cet article.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More