Geek on Web
Un site auto-hébergé

Déballage de la Neufbox 6 V2 de SFR

0

J’ai souscris à une offre VDSL chez SFR il y a quelques jours et j’ai donc reçu ma Neufbox hier.

Dans cet article je vous propose un déballage de cette Neufbox avec quelques photos de la machine, en attendant que ma ligne soit activée.

Photos dans la suite.

Ma ligne devrait être activée dans environ 1 semaine à 1 semaine et demis, en attendant, je vous propose donc des photos de la Neufbox reçue hier en point relais.

Pour information, cette Neufbox est compatible ADSL, VDSL et Fibre.

La Neufbox est livrée dans une boite assez fine mais assez large.
A l’ouverture, la Neufbox apparait à gauche de la boite avec un guide d’installation fournis dans le colis.

Ayant souscris à une offre VDSL, SFR fournis avec la Neufbox ce qu’il faut pour se connecter à la prise téléphonique ainsi qu’un câble Ethernet. J’aurai aimé trouver un deuxième câble Ethernet dans la boite, mais non…

Pour info, le câble Ethernet est un câble de catégorie 5e (1Gb/s).

J’imagine donc que la Neufbox est en gigabit également au niveau de son switch Ethernet. Mais dans mon cas, peu importe puisque j’ai un routeur tiers qui me servira à créer mon réseau.

La Neufbox est une très belle machine, je trouve, je pensais qu’elle serait plus grande, mais le fait qu’elle soit plus petite que prévu est un plus, pour moi, elle est du coup plus discrète.

C’est sur le dos de la Neufbox qu’est présente la connectique ainsi qu’une petite étiquette avec par exemple l’adresse matériel de votre Neufbox (adresse MAC), le nom du réseau Wi-Fi et son mot de passe, étiquette que j’ai masquée sur la photo suivante, vous comprendrez pourquoi…

Un coin de la Neufbox est creux et possède un port USB, je ne sais pas encore bien à quoi sert ce coin creux, mais il semble que l’on puisse y enficher quelques chose. Si vous avez des informations là-dessus…

Pour informations, je n’ai pas pris le décodeur TV avec, n’ayant pas (et surtout ne voulant pas, pour le moment) de télé.

Au final, cette box est très réussis esthétiquement parlant, mais elle fait un peu cheap, dans le sens ou il y a un léger jeu sur les boutons.

Ma ligne n’étant pas active, je n’ai pas encore pu l’essayer, mais je vous ferai surement un retour de débit une fois que tout sera installé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. Comme toujours, je me ferai un plaisir d’y répondre.