Win Updates Disabler : Un outil pour bloquer les mises à jour Windows

Si sur les versions Professionnelle et Entreprise de Windows 10 les mises à jour peuvent être bloquées par l’utilisateur directement via les options avancées de Windows Update, ce n’est pas le cas de la version Familiale.

C’est de cette constatation que sont partis les développeurs de Win Updates Disabler pour créer cet outil qui permet de désactiver les mises à jour Windows Update (entre autres) sur les systèmes Windows depuis Windows XP.

Voyons dans la suite de cet article comment fonctionne cet outil.

La premier chose à faire est de télécharger l’outil, vous le trouverez à cette adresse.

Le fonctionnement de cet outil est on ne peut plus simple à comprendre.
Un onglet pour désactiver, un onglet pour activer et éventuellement un onglet langue dans lequel vous pourrez changer la langue de l’application.

Désactiver les mises à jour

C’est donc dans l’onglet Désactiver que l’on se trouve au lancement de l’application. C’est dans cet onglet qu’on pourra désactiver les mises à jour de Windows.

Au passage, vous remarquerez qu’on peut aussi désactiver le centre de sécurité, l’antivirus Windows Defender ainsi que le pare-feu, bien que ceci soit fortement déconseillé.

L’option Désactiver les mises à jour de Windows étant cochée par défaut à l’ouverture de l’application, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Appliquer maintenant pour commencer le blocage des mises à jour.

Réactiver les mises à jour

Si vous souhaitez revenir en arrière en réactivant les mises à jour, rien de plus simple. ouvrez de nouveau Win Updates Disabler et allez dans l’onglet Activer.
Vérifiez que l’option Activer les mises à jour Windows soit cochée, ce qui doit être normalement le cas par défaut, puis cliquez sur Appliquer maintenant.

C’est tout. 😉

You May Also Like

About the Author: LolYangccool

Passionné d'informatique, des nouvelles technologies et autodidacte, j'ai plaisir à partager ma passion grâce à ce site en publiant des tutoriels, astuces et d'autres articles en rapport avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.