Des précisions sur ma coque blanche en silicone pour iPhone qui noircie avec la charge par induction

En 2018, peu après la sortie des iPhone XS et XS Max, je vous faisais un article afin d’essayer de vous aider dans le choix d’une coque : silicone ou cuir ?

J’écris aujourd’hui cet article afin de vous donner des nouvelles de ma coques noircie par la charge par induction et des indications supplémentaires pour le choix de la vôtre, indications et nouvelles qui influeront peut-être sur votre achat.

En effet, j’ai constaté que plusieurs jours après avoir noirci, la réaction s’est inversée et la coque est de nouveau parfaitement blanche.

L’effet inverse a mis beaucoup de temps à se faire, j’ai donc voulu retenter l’expérience en chargeant mon iPhone par induction, je ne l’ai cependant laissé qu’une dizaine de minutes sur le chargeur, et ça a suffit à noircir la coque. Moins que sur la photo que j’avais publié dans l’autre article, mais deux ou trois petites taches ont commencé à apparaître.

Ma coque en silicone blanche redevenue… blanche

J’ai donc arrêté de charger mon iPhone et attendu que la coque redevienne blanche, en chargeant par la suite le smartphone avec son câble lightning.

Pour redevenir blanche, et pour une dizaine de minutes de charge, donc, il a quand même fallu environ 3 jours pour que la coque redevienne parfaitement blanche.

Si vous constatez le même phénomène, n’hésitez pas à témoigner en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.