[Vidéo] Ajout et suppression d’utilisateurs sous Linux, exemple avec Raspbian

Je vous propose un article sous forme de vidéo pour vous montrer comment ajouter des utilisateurs sous Linux, avec Raspbian comme exemple.
Dans cette vidéo, nous voyons aussi comment supprimer un utilisateur, le tout en ligne de commande, Raspbian ne proposant pas, même avec l’environnement de bureau installé, d’option graphique qui permet de faire ces deux manipulations d’ajout et de suppression d’utilisateur.

Pour effectuer cette manipulation, vous avez au minimum besoin d’un accès SSH.
Comme dit dans la vidéo, l’avantage de la ligne de commande est que la manipulation pourra être reproduite sur un ordinateur de bureau comme sur un serveur, qui sont dépourvus d’interface graphique la plupart du temps.

Démonstration en vidéo

Voilà, en espérant que cette vidéo vous a plu, je vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

Lancer automatiquement un script shell au démarrage de Debian ou d’Ubuntu

Dans cet article nous verrons comment lancer vos propres scripts shell (fichier avec l’extension .sh) au démarrage de votre Debian ou de votre Ubuntu.

Modifier le fuseau horaire d’Ubuntu en lignes de commandes

J’écris un article rapide, ce soir, afin de vous expliquer comment modifier le fuseau horaire de votre Ubuntu en lignes de commandes. Ce petit tutoriel est donc…

Ubuntu Server 18.04/20.04 : Configurer MySQL pour une utilisation avec phpMyAdmin ou un client MySQL distant

Geek on Web et certains de mes autres services utilisent une base de données MySQL. Le comportement de MySQL a changé sur Ubuntu 18.04 et supérieur et…

Monter un partage CIFS sur Ubuntu Server (sans GUI) depuis un NAS

J’ai eu besoin, sur un VPS hébergeant mon serveur Plex, de monter un partage CIFS de mon NAS qui contient les vidéos que je souhaite voir apparaitre…

Mettre à jour le firmware et le bootloader d’un Raspberry Pi

Nous allons voir dans cet article comment mettre à jour le firmware et le bootloader d’un Raspberry Pi.

Passer le kernel de son Raspberry Pi tournant sous Raspberry Pi OS en 64 bit

Si vous utilisez un Raspberry Pi 3B/3B+, 4B ou 400, sachez que celui-ci est compatible 64 bit.Le problème, c’est que Raspberry Pi OS (anciennement Raspbian), n’est disponible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.