Geek on Web
Un site auto-hébergé

Et hop, on repasse sur WordPress !

0

Il y a quelques jours, Synology a publié un nouveau paquet pour les NAS de la marque : PHP 7.0.
J’attendais impatiemment cette version de PHP pour mon NAS, puisque je savais que cette version mettait l’accent sur la vitesse d’exécution du code.

Auto-hébergeant mon site sur mon NAS, j’ai donc sauté sur ce paquet et l’ai installé dès qu’il était disponible.
J’ai d’abord effectué quelques tests avec un WordPress vide pour voir les gains en vitesse, et c’est juste hallucinant ! Tout est beaucoup plus rapide.

Allez hop, on repasse sur WordPress

Il y a quelques jours, je vous faisais un article pour savoir ce que vous vouliez comme fonctionnalités sur le site en 2017 et vous disais que mon but et mon souhait était de former une petite communauté sur Geek on Web.
Dans le soucis de pouvoir ajouter des fonctionnalités et étant donné les performances de PHP 7.0, j’ai donc recopié, à la main, tous les articles du site PluXml sur le site WordPress.

Je suis par contre embêté puisque je n’ai pas pu récupérer vos commentaires.
Ca m’embête, réellement, mais je n’ai trouvé aucun moyen pour les récupérer, si vous en connaissez un, n’hésitez pas, les commentaires sont là.

Je suis vraiment super content que ça charge si vite, moi qui pestais que WordPress était si lent, je suis maintenant réconcilié avec lui. 😉
Le design n’est probablement pas définitif, il sera peut-être changé sous peu.

J’attends vos retours, sur ce que vous aimeriez voir sur le site dans l’article mis en lien ci-dessus.

Quelques bugs ?

Le site étant refait et étant tout neuf, si vous rencontrez des bugs, liens morts ou autres (ce qui est probable, surtout pour les liens morts), surtout, laissez un commentaire pour nous le dire afin qu’on les corrige rapidement.

Emission du 21 janvier toujours au programme

Je profite de cet article pour vous rassurer, les changements sur le site ont étés fait suffisamment longtemps à l’avance pour qu’on puisse assurer la diffusion de l’émission le 21 janvier, qui est, je vous le rappelle, programmée pour débuter à 16h00.

On compte sur vous pour suivre le direct, et faire passer le message autour de vous.
D’autant plus que vous pourrez passer à l’antenne et en direct comme annoncé dans un article précédent.

Je vous dis à bientôt.