Non classé

[Fibre] Quitter Free pour aller chez Bouygues ou Orange avec un routeur tiers ?

Je suis chez Free depuis 2018 dans mon logement actuel, avec un très bref passage chez Bouygues l’année dernière lors de mon passage en fibre optique.
Si la Freebox me convient à peu prêt et ne me bride pas trop dans mes usages plutôt « avancés », je ne suis que moyennement satisfait de la qualité de la connexion fibre proposée par Free.
En effet, le peering avec les autres opérateurs est plutôt mauvais (sauf avec Bouygues), et le réseau sature très souvent. Sans compter les différentes pannes et coupures de connexion qui arrivent plus ou moins régulièrement.

C’est pour ces raisons, et aussi pour monter en compétences, que je souhaite partir de chez Free, et aller soit chez Bouygues, soit chez Orange en utilisant un routeur tiers, puisque, les Livebox sont détestables de mon point de vue, et les Bbox beaucoup trop limitantes. Le matériel fournit par Orange et Bouygues est donc mauvais de mon point de vue, vous l’aurez compris, mais ça n’enlève rien à la qualité de la connexion qui me semble supérieure à celle proposée par Free.

Du coup, je me renseigne actuellement sur la manière de faire pour remplacer une Livebox ou une Bbox par un routeur tiers.
J’ai une contrainte importante, je ne souhaite pas descendre en dessous de 2Gb/s.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, j’ai posté un nouveau sujet sur lafibre.info, et je vous ferai surement un retour plus tard sur le choix retenu, si je décide de sauter le pas.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Votre réaction à cet article

Related Posts

Load More Posts Loading...No more posts.
Read All Comment