ImageOptim : Optimiser facilement ses images sur Mac

0

Je vous ai présenté FileOptimizer il y a deux jours, aujourd’hui, je vous présente une application qui fait la même chose mais sur Mac et de manière plus simple encore.

ImageOptim est donc une application qui permet d’optimiser des .jpg et .png rapidement afin de réduire leur poids avant, par exemple, de les partager sur internet.

Télécharger l’application

La première chose à faire est bien sur de télécharger l’application, vous la trouverez sur le site de son développeur.

Utilisation de l’application

Une fois téléchargée et installée (l’installation se résumant à la déplacer dans le dossier d’applications de votre Mac), son fonctionnement est très simple.

Il vous suffit d’ouvrir l’application puis de faire glisser vos images dans la fenêtre principale, elles seront automatiquement optimisée.

Une fois l’optimisation terminée, la petite icône de chargement à gauche de chaque image deviendra une petite coche blanche sur fond vert.

Comme pour FileOptimizer, on peut très bien ajouter plusieurs images d’un coup dans ImageOptim mais contrairement à FileOptimizer, ImageOptim traitera toutes les images en même temps.

A noter que si vous n’avez qu’une image à optimiser, vous pouvez lancer l’optimisation plus rapidement en faisant un clic secondaire sur votre image et en choisissant Ouvrir avec > ImageOptim.

Si une image a déjà été optimisé et qu’elle ne peut donc plus l’être, une croix sur fond vert apparaitra à côté de son nom une fois ajoutée dans ImageOptim.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.