Geek on Web

Un site auto-hébergé

iOS 12 : Les applications tierces plantent au lancement

Si vous êtes enregistré comme développeur chez Apple et que vous êtes passé sur iOS 12 bêta, vous avez peut-être remarqué le soucis que je vais décrire dans cet article.

J’ai installé la bêta 1 d’iOS 12 dès le 4 juin au soir après la keynote, sur mon iPhone 8 mais aussi sur mon iPad 5.

Après 3 ou 4 jours d’utilisation, j’ai remarqué que plus aucune application téléchargée sur l’App Store ne se lançait. Elle plante inévitablement au lancement, à chaque lancement.
Le problème est aussi apparu sur mon iPhone, j’ai donc réinstallé iOS 11 sur l’iPad et l’iPhone puis ait repassé l’iPhone en bêta d’iOS 12 ensuite, en gardant l’iPad sous iOS 11.4.

Nous sommes maintenant à environ une semaine de la réinstallation, et, devinez quoi ? Les applications tierces se remettent à crasher au lancement.

Oui il s’agit d’une bêta, mais pourquoi ce bug revient après quelques jours d’installation et pas dès le départ ?

J’attends donc demain pour voir si la bêta deux sort avant de prendre une décision, sinon ça sera la semaine d’après et là je ne pourrai pas attendre si longtemps et repasserai donc sous iOS 11.4 en attendant la bêta 2.

N’hésitez pas à témoigner, je n’ai pas entendu d’autres personnes témoigner de ce soucis sur internet.

One thought on “iOS 12 : Les applications tierces plantent au lancement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.