La version de macOS que vous cherchez est peut-être ici

Je vous propose dans cet article de télécharger macOS, directement depuis des serveurs que je vous mets à disposition, si vous en avez besoin pour réinstaller votre (ancien) Mac.
En effet, Apple ne propose en téléchargement que les versions les plus récemment sorties.

La liste des différentes versions de macOS que je possède à la date du 17 avril 2024

Les fichiers mis à disposition sont originaux, non modifiés, et ont étés téléchargés par moi-même depuis le Mac App Store ou les serveurs de distribution officiels d’Apple.
Les fichiers sont disponibles via un partage effectué depuis des serveurs situés à mon domicile ou un serveur loué chez un prestataire pour l’occasion afin d’éviter l’utilisation abusive de ma connexion FTTH personnelle qui est utilisée par mes serveurs à mon domicile. Ces serveurs disposent d’une connexion en fibre optique avec une bande passante maximum de 8Gb/s via une Freebox Ultra (les serveurs à domicile sont connectés à 8Gb/s à Internet alors que le serveur loué au prestataire est connecté à une vitesse d’1Gb/s à Internet).

Sur ce partage, vous trouverez une partie des versions de macOS que je possède seulement, y compris des versions intermédiaires. Je ne les ai pas toutes mises, mais si vous avez besoin d’une version en particulier, je peux l’ajouter sur le partage.
Dans ce cas, publiez un petit commentaire en précisant la version que vous aimeriez que j’ajoute sur le partage. Si je l’ai à disposition, je l’ajouterai sur ce dernier sans problème.

Je vous demande de bien vouloir télécharger uniquement les fichiers dont vous avez réellement besoin afin de ne pas surcharger les serveurs et la connexion réseau de ces derniers inutilement.
Merci pour votre compréhension.

De plus, je me réserve le droit d’arrêter le partage à n’importe quel moment et ce, sans préavis.

Téléchargement

Les trois serveurs de téléchargements proposés possèdent le même contenu, il est synchronisé entre les trois machines de manière automatique, cependant, le temps que la synchronisation se fasse, il peut s’écouler un petit laps de temps (quelques minutes à quelques dizaines de minutes tout au plus, en principe).

Liens de téléchargement : Non disponible

Bon téléchargement. 🙂

Dernière mise à jour de l’article : 02/05/2024 à 21h45

18 thoughts on “La version de macOS que vous cherchez est peut-être ici

  1. Bonjour, merci à toi pour l’article et aussi pour la mise à disposition des Os.
    As tu la possibilité de me mettre en partage les os suivants (manquants dans mon dossier Backup):
    Mac Os X 10.3
    Mac Os X 10.4
    Mac OS X 10.5
    Mac Os X 10.6
    Mac Os X 10.7
    Ainsi que leurs dernier combos de mise à jour?
    Par avance merci
    John

  2. Salut Merci énormément pour le partage. J’ai cherché cette version d’iMovie désespérément avant de tomber sur votre site. J’en avais besoin pour un petit projet et votre partage m’a carrément sauvé la vie. Merci.

  3. Bonjour, et merci pour le partage.
    Doit-on télécharger le fichier sous mac ou peut on le telcharger sous windows ?
    De plus une fois le dossier téléchargé, que faut-il faire concrétement ?
    Cordialement (mon mac est sous MacOS 10.5.8)

  4. Bonjour
    J’arrive à installer Maverick sur la clé bootable mais au moment de l’installation et choix du disque, il me dit que la version n’est pas reconnu donc impossible à installer.
    Vous avez une solution ?
    merci

  5. Bonjour Paul,
    Merci pour vos conseils et tutos 🙂
    J’ai téléchargé High Sierra mais il y a un problème à la décompression : (erreur 2 – fichier ou répertoire inexistant)
    Que faire ?

  6. Bonjour,
    Mille merci pour ces liens. Je suis sous High Sierra. Impossible de télécharger le fichier complet de ce système pour me faire une clé USB de reboot. Il fait 22Mo au lieux des 5Go prévus. Donc, une nouvelle mille merci pour cette initiative.

  7. Bonjour, malheureusement j’ai systématiquement des archives corrompus. quand je télécharges les fichiers images.

  8. Merci, Je suis un utilisateur de microsoft qui essaie de se convertir a mac, et j’apprécie vraiment car je me suis planté vraiment…….et quand je dis Vraiment c’est le cas, j’ai tout essayer et rien de rien ne fonctionnais,
    et voila que,comme par magie je peu enfin redémarrer mon mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *