Le « nouvel » iPhone SE, ou quand Apple nous sort du réchauffé

0

Bon, je vais vous faire une confidence tout de suite : c’est une blague cet iPhone SE !
Non pas que ce soit un mauvais smartphone en soit, c’est juste la manière de faire d’Apple qui m’agace au plus haut point pour sortir un “nouveau” smartphone, qui n’a en fait rien de nouveau.
Pourquoi ? Je vous explique ceci dans la suite.

Vous le savez surement, Apple a présenté le “nouvel” iPhone SE il y a une semaine.
Cet iPhone c’est juste une grosse blague, non pas que les performances soient mauvaises, et elles sont d’ailleurs à priori très bonnes d’après les premiers retours.
C’est juste qu’Apple a repris une ancienne coque, vieille de 2012 dans laquelle ils ont mis les composants de l’iPhone 6s.
En gros, c’est ça. Il y a quelques subtilités, comme l’absence de 3D Touch et Touch ID en version 1 alors que sur l’iPhone 6s on en est à la version 2, mais globalement, le CPU, la partie graphique, la RAM, tout est identique, dans un format plus petit et avec un écran de 4″.
Apple n’a pas pris la peine de développer une nouvelle coque, amincir celle de l’iPhone 5 au lieu de reprendre exactement la même, n’a pas jugé nécessaire d’améliorer un peu l’écran, même si c’est pour rester sur du 4″ (qui est un format qui apparemment plait à pas mal de monde)
La R&D (Recherche et Développement) a déjà été faite, Apple n’a juste eu qu’à “assembler” et adapter des composants existants dans une coque existante.
Ah si, il y a des nouvelles couleurs…

Les arguments du type “Mais il est moins cher que les autres iPhone” me font rire.
J’ai envie de répondre heureusement qu’il est moins cher que les autres iPhone.
Alors, cet iPhone n’est pas mauvais, je l’ai déjà dis, mais le “on réchauffe du vieux pour en faire du neuf” m’agace.
Pour information, cet iPhone est vendu 489€ en ce qui concerne la version 16Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More