Le « nouvel » iPhone SE, ou quand Apple nous sort du réchauffé

Bon, je vais vous faire une confidence tout de suite : c’est une blague cet iPhone SE !
Non pas que ce soit un mauvais smartphone en soit, c’est juste la manière de faire d’Apple qui m’agace au plus haut point pour sortir un « nouveau » smartphone, qui n’a en fait rien de nouveau.
Pourquoi ? Je vous explique ceci dans la suite.

Vous le savez surement, Apple a présenté le « nouvel » iPhone SE il y a une semaine.
Cet iPhone c’est juste une grosse blague, non pas que les performances soient mauvaises, et elles sont d’ailleurs à priori très bonnes d’après les premiers retours.
C’est juste qu’Apple a repris une ancienne coque, vieille de 2012 dans laquelle ils ont mis les composants de l’iPhone 6s.
En gros, c’est ça. Il y a quelques subtilités, comme l’absence de 3D Touch et Touch ID en version 1 alors que sur l’iPhone 6s on en est à la version 2, mais globalement, le CPU, la partie graphique, la RAM, tout est identique, dans un format plus petit et avec un écran de 4″.
Apple n’a pas pris la peine de développer une nouvelle coque, amincir celle de l’iPhone 5 au lieu de reprendre exactement la même, n’a pas jugé nécessaire d’améliorer un peu l’écran, même si c’est pour rester sur du 4″ (qui est un format qui apparemment plait à pas mal de monde)
La R&D (Recherche et Développement) a déjà été faite, Apple n’a juste eu qu’à « assembler » et adapter des composants existants dans une coque existante.
Ah si, il y a des nouvelles couleurs…

Les arguments du type « Mais il est moins cher que les autres iPhone » me font rire.
J’ai envie de répondre heureusement qu’il est moins cher que les autres iPhone.
Alors, cet iPhone n’est pas mauvais, je l’ai déjà dis, mais le « on réchauffe du vieux pour en faire du neuf » m’agace.
Pour information, cet iPhone est vendu 489€ en ce qui concerne la version 16Go.

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

Détente : Compilation de kills sur CS:GO

Pour changer un peu de l’informatique, et parce que je joue un peu de temps à autre, je vous poste une petite vidéo d’une compilation de kills…

Kimsufi : Mettez votre template de Proxmox VE à jour !

Vous le savez surement, j’auto-héberge mes serveurs chez moi.L’intégralité de mes services tournent donc sur des machines personnelles situées à mon domicile.Pour cela, je fais appel à…

Black Friday : N’achetez pas de Mac Intel !

Le Black Friday est arrivé, et je vois déjà tomber des promotions sur les Mac… avec processeur Intel.Aussi, je prends quelques dizaines de minutes cette nuit pour…

Geek on Web change de look et devient plus rapide

L’ancien design de Geek on Web, avant aujourd’hui, datait de 2017 sur le site.Je voulais rafraichir un peu le site visuellement parlant, et j’ai donc changé le…

Finalement, je quitte ESXi et repasse sous Proxmox

Il y a quelques semaines, j’écrivais un article pour annoncer qu’après quelques années à utiliser Proxmox, je partais du côté VMware avec ESXi.J’ai plus récemment fais machine…

Installer Windows 7 sur un NVMe – Premières tentatives de boot

Windows 7 est le premier OS de Microsoft à prendre en charge les SSD nativement, et donc la fonction TRIM, permettant d’éviter l’usure prématurée de ce type…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.