Les iPad Pro M2 sont disponibles à la précommande

Les iPad Pro M2 ont enfin été dévoilés par Apple par une simple mise à jour de l’Apple Store en ligne.

Au programme de ces nouveaux modèles, pas grand chose…
En effet, ces nouveaux iPad Pro intègrent maintenant la puce M2, le Wi-Fi 6E, le Bluetooth 5.3 et peuvent enregistrer en 4K ProRes à 30ips, sauf le modèle de 128Go qui est limité à de la 1080p à 30ips. La 5G est également annoncée comme étant plus rapide, et c’est à peut prêt tout.

Le Wi-Fi 6E permet à l’iPad Pro des débits jusqu’à 2,4Go/s.
La mémoire vivre est plus rapide que le modèle précédent et la puce M2 permet quand à elle une hausse de la puissance brut CPU de 15% et une hausse des performances graphiques (GPU) de 35%.

On notera que la puce M2 permet à l’Apple Pencil de 2 ème génération, avec lequel l’iPad Pro de 2022 est compatible, comme le modèle de 2021, d’être détecté avant de toucher l’écran, à partir de 12mm de distance.

L’iPad Pro M2 est dors et déjà disponible à la précommande pour une sortie le 26 octobre à des tarifs commençant à à 1069€ pour le modèle 11 pouces Wi-Fi de 128Go et allant jusqu’à 3044€ pour le modèle 12,9 pouces Wi-Fi et cellulaire de 2To.

iPadOS 16.1 qui sera embarqué sur cette machine sera disponible à partir du 24 octobre pour tout le monde, et est déjà disponible au téléchargement pour les développeurs, en version Release Candidate (il s’agit de la version en passe de devenir la version finale, en test auprès des développeurs avant mise à disposition à plus grande échelle).

L’iPad Pro M2 est disponible sur l’Apple Store.

Related Posts

Paul

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *