Les iPad Pro M2 sont disponibles (avec les iPad 10)

Aujourd’hui marque le jour de la disponibilité des iPad 10 et des iPad Pro M2.

Les nouvelles tablettes d’Apple présentées la semaine dernière par simple mise à jour de son site web sont désormais disponibles dans le commerce, et les premiers exemplaires précommandé chez Apple sont arrivés chez leurs aquéreurs.

Après une expédition tardive, mon exemplaire d’iPad Pro M2 est arrivé ce matin à mon domicile.

Esthétiquement parlant, peu de nouveautés avec les modèles précédents, si ce n’est l’inscription « iPad Pro » au dos de la tablette, à l’instar des iPad Air sur lesquels il est également noté le nom complet de la machine, et plus juste un simple « iPad ».
Mis à part ce changement, esthétiquement parlant, les iPad Pro M2 ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs prédécesseurs.

Cependant, sous le capot, on retrouve la puce M2 d’Apple (un benchmark sera publié prochainement), du Wi-FI 6E contre du Wi-Fi 6 sur le précédent modèle, du Bluetooth 5.3 à la place du 5.0, et la possibilité de filmer en 4K ProRes sur les modèles de 256Go et plus.
Le modèle de 128Go se limitant à de la 1080p (en ProRes).

L’iPad Pro M2 sur son Magic Keyboard blanc

Je vais maintenant faire quelques tests de cette machine, après avoir joué quelques heures avec Stage Manager.
En parlant de Stage Manager, sachez que l’iPad Pro M2 est livré sous iPad OS 16.0 à l’heure actuelle, et que vous devrez mettre à jour la machine sous iPadOS 16.1 pour pouvoir utiliser cette fonction.

On se retrouve bientôt dans un article dédiés aux performances de cette machine.

Related Posts

Paul

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *