macOS Big Sur propose de restaurer ou d’enlever le son au démarrage des Mac

0

Sur macOS Big Sur, il est possible de demander à avoir ou non, le son au démarrage de son Mac (le dong historique).

Ce « dooong » historiquement présent sur les Mac et immédiatement identifiable a été par défaut retiré à partir des MacBook Pro de 2016. Il y avait des déçus, et une bidouille permettait donc dors et déjà de le réactiver mais il fallait en passer par le Terminal et taper une ligne de commande pour restaurer ce dong de démarrage.

Sachez que désormais, il est possible de le faire via l’interface graphique de macOS Big Sur, sur les Mac de 2016 et plus récent, mais aussi sur ceux sortis bien avant. C’est par exemple le cas sur mon Mac Pro de fin-2013, sur lequel je peux donc maintenant désactiver ce son. L’option est par défaut activée sur mon Mac Pro comme sur mon MacBook Pro de 2016, ce qui a pour effet de laisser retentir ce dong de démarrage, qui était si cher à certains utilisateurs.

L’option est tout simplement nommée « Émettre un son au démarrage » et elle se trouve dans les réglages son des Préférences Système.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More