[macOS Catalina] Attention à vos backups, le format des sauvegardes Time Machine change

En voulant downgrader de Catalina à Mojave, à cause de soucis de compatibilité de ma bibliothèque iTunes, sur Windows, avec la nouvelle application Music, sur Mac (je partage ma bibliothèque entre les deux systèmes), j’ai été surpris de ne plus me voir lister les sauvegardes de mon Mac Pro en essayant de restaurer via une clé bootable de Mojave, créée pour l’occasion.

Mes sauvegardes sont faites en réseau, sur mon serveur.
Je me connecte donc à celui-ci et dans le dossier contenant les sauvegardes, je vois ceci :

Les fichier .sparsebundle correspondent aux sauvegardes d’avant Catalina, alors que les fichiers .backupbundle correspondent aux sauvegardes faites avec Catalina, à priori.
J’ai donc tenté de renommer le fichier en *.sparsebundle, puisque je sais qu’il est aussi sensé contenir mes anciennes sauvegardes sous Mojave, et magie :

Ce que je ne m’explique pas, c’est la séparation de certaines sauvegardes faites sous Catalina dans un autre disque « Macintosh HD 1 », le numéro de build est le même, donc ce ne sont pas des sauvegardes sous d’anciennes versions betas de Catalina.

Enfin, le principal est que j’ai récupéré mes backups, et vous savez donc où chercher si vous avez le même soucis.

Bonne soirée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.