N’activez pas la vérification en deux facteurs d’Apple !

0

Derrière ce titre racoleur se trouve une mésaventure dans laquelle je suis encore actuellement.
Rien de très grave, mais ça fait plus d’une heure que je cherche une solution, et j’avoue en avoir ras-le-bol.
Explications !

J’utilise fréquemment le partage de connexion automatique sans mot de passe grâce à iCloud.
En effet, grâce à iCloud, les autres appareils liés à votre identifiant Apple peuvent se connecter – du moins en théorie – automatiquement sans taper de mot de passe sur le partage de connexion de votre iPhone afin d’avoir internet.
J’ai eu la mauvaise idée d’activer la vérification en deux facteurs sur mon compte iCloud afin de pouvoir bénéficier du déverrouillage automatique de mes Mac grâce à mon Apple Watch, l’activation de cette fonction nécessitant cette fameuse vérification en deux facteurs, mais qu’est-ce que je n’avais pas fais là !
Depuis, mes messages arrivent aléatoirement sur certains appareils et pas sur d’autres, le partage de connexion via iCloud ne fonctionne plus, le déverouillage de mes Mac avec mon Apple Watch fonctionne aléatoirement. Bref, c’est le merdier total !
La vérification en deux facteurs met le bazar – et je mâche mes mots – sur iCloud, semble t’il.
Alors quand je vois des gens recommander cette fonction, qui en plus semble ne pas être si efficace que ça, je ne comprends pas.
Je sais que macOS Sierra n’est pas encore sortie, néanmoins, il s’agit ici d’une version Golden Master. Autrement dit, d’une version finalisée, qui est en passe de devenir la version commerciale.
Voir tant de bugs dans une version qui va être distribuée sur des millions de Mac, comment dire, ça me met un peu hors de moi.
Apple, il serait assez intelligent, je pense, que vous pensiez à finaliser les fonctions avant de les implémenter !
Je précise quand même, au cas où, qu’avant l’activation de cette satanée vérification en deux facteurs, que tout allait bien, et que je n’ai toujours pas réussis à retrouver un comportement normal, même après désactivation de cette fonction.
Si quelqu’un a une idée pour débugger la chose, je suis preneur volontier…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More