Ouvrir automatiquement une session utilisateur au démarrage de Windows 10 2004 et supérieur

Depuis Windows 10 2004, il n’est par défaut plus possible d’ouvrir une session utilisateur de manière automatique au démarrage du PC.
Dans ce court tutoriel, je vous explique comment remettre cette possibilité en place sur les versions les plus récentes de Windows 10.

Rentrons directement dans le vif du sujet.

Commencez par ouvrir regedit (via une recherche dans le menu démarrer ou via la fenêtre Exécuter) puis placez-vous à la clé suivante dans la base de registre (en copiant/collant le chemin dans la zone prévue à cet effet de regedit):

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device

Modifiez DevicePasswordLessBuildVersion qui apparait dans la liste (défini à 2 par défaut pour les nouvelles installations de Windows 10 2004 et ultérieur) pour lui attribuer la valeur 0, comme illustré sur la capture suivante :

Fermez ensuite regedit et vous pouvez maintenant de nouveau ouvrir netplwiz.
Vous constaterez maintenant que la case à cocher permettant l’ouverture automatique d’une session est de nouveau présente, comme illustré ci-dessous.

Voilà pour ce petit tutoriel rapide.

Related Posts

Paul

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *