Peu de nouveautés sur macOS 10.14 et iOS 12 en 2018 ? – Geek on Web

Geek on Web

Un site auto-hébergé

Peu de nouveautés sur macOS 10.14 et iOS 12 en 2018 ?

Selon les dernières rumeurs en date, macOS 10.14 devrait sans surprise être présenté en juin. C’est en effet lors de la WWDC 2018 qu’Apple présentera les successeurs de macOS High Sierra et d’iOS 11. La WWDC est une conférence en première lieu destinée aux développeurs. Seulement, les rumeurs annoncent aussi qu’il aurait peu de nouveautés en terme de fonctionnalités.

Un lancement chaotique

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que le lancement de ces systèmes a été plus que chaotique. Il a en effet laissé un souvenir plutôt amère à la plupart des utilisateurs ayant effectués la mise à jour. Apple aurait donc décidé en ce début d’année de se concentrer sur la stabilité et les performances de ces systèmes pour Mac et appareils mobiles.

macOS a en effet rencontré pas mal de soucis de sécurité. On pense notamment à un gros bug sur macOS. Celui-ci permettait à n’importe qui de se connecter comme root sur macOS High Sierra et ceci sans mot de passe. Notez que ce bug est maintenant corrigé.
Pour rappel, Apple a présenté macOS High Sierra en juin dernier, lors de la WWDC 2017. La firme de Time Cook avait présenté le système comme posant des bases pour le futur de la plateforme.

Nous verrons donc ce que va faire Apple pour corriger le tir et de quelle manière ils vont se débrouiller pour redonner un peu de confiance en ces systèmes. La réputation en a en effet pris un sacré coup dans l’aile après ces différents problèmes.
Entre les soucis de sécurité de macOS High Sierra et les problèmes de ralentissements dû à l’usure des batteries sur les appareils un peu plus anciens, Apple a de quoi faire pour redorer son blason.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.