Présentation et (petit) test d’un trépied Aukey pour smartphone

Aukey m’a envoyé dans le cadre d’un partenariat un trépied pour smartphone afin que je puisse vous le présenter et le tester.
Commençons donc sans plus attendre la présentation de ce trépied.

Présentation

Ce trépied a des pieds rigides qui ne permettent pas de l’accrocher un peu n’importe où comme par exemple à une branche à la manière d’un gorillapod.
Le trépied fait environ 20 cm de haut et possède un socle pour y accrocher son smartphone que l’on fixe sur une base qui qui permet d’incliner le smartphone.
L’inclinaison est cependant légère comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.

Sur la photo ci-dessous, l’iPhone fixé sur le trépied est incliné au maximum possible vers l’avant.

Le système de fixation pour smartphone est une simple pince adaptable à plusieurs taille de smartphones.
Cependant, je ne suis pas certain que les très grands smartphone rentreront sans soucis. Je pense par exemple aux iPhone versions  » Plus « .
Dans le cas de mon iPhone SE, et donc des iPhone précédents, il n’y a aucun soucis.

Sur la photo ci-dessous, iPhone incliné vers l’arrière afin de filmer plus en hauteur.

Notez que ce trépied est sensé pouvoir accueillir également des appareils photos, mais n’en ayant pas, je n’ai pas pu essayer.
En effet, le socle pour smartphone ou appareil photo, peut être placé à l’orizontale, comme sur la photo ci-dessous :

Conclusion

Au final, ce trépied est plutôt de bonne facture, et pour moins de 10€ sur Amazon, il n’est pas mauvais en soit.
Cependant, les pieds rigides et la relative faible inclinaison possible du socle ne m’ont pas tout à fait convaincus, j’aurai en effet préféré un trépied type gorillapod afin de pouvoir en faire un peu plus et de pouvoir le mettre dans d’autres positions, comme accroché à l’envers sur un support etc…

Passionné d'informatique et des nouvelles technologies, je partage avec plaisir mes connaissances sur ce site. Expert Apple, passionné de Linux, de l'infrastructure et de l'hébergement, gestionnaire de serveurs.

Related Posts

Test de débit entre le Mac Studio et le DS1621+ avec un switch 10Gb/s

Suite à mon précédent article sur le sujet, j’ai acheté un switch 10Gb/s.Je vous livre dans cette vidéo, un test de débit sur un lien 10Gb/s en…

Benchmarks du MacBook Pro 14 pouces avec puce Apple M1 Pro

Suite à mon déballage du MacBook Pro 14 pouces gris sidéral, je publie maintenant des benchmarks de cette machine.J’ai déjà publié un benchmark du MacBook Pro 14…

Photos de mon déballage du MacBook Pro 14 pouces gris sidéral

J’avais précommandé un MacBook Pro 14 pouces en octobre dernier.J’avais choisis une configuration avec 16Go de RAM, et les 16Go étaient insuffisant pour mon usage et j’avais…

StarCraft 2 en 4K sur un Mac Studio, c’est compliqué, mais possible

J’ai tenté de jouer en 4K à StarCraft 2 sur mon Mac Studio.Je vous donne, dans cet article, mon retour sur cette utilisation.Pour rappel, mon Mac Studio…

Test de débit en 10Gb/s entre un Synology DS1621+ et le Mac Studio

J’ai pendant un court moment arrêté les différents VPS qui tournent sur mon cluster de serveurs Proxmox afin de pouvoir connecter mon Mac Studio au NAS Synology…

Benchmarks du Mac Studio avec puce Apple M1 Max

Je viens de réaliser un benchmark du Mac Studio reçu ce midi.La configuration testée est une version M1 Max 10 coeurs CPU/24 coeurs GPU avec 32Go de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.