Raspberry Pi 4 : Problème d’affichage qui se coupe et se relance quelques secondes plus tard

J’écris cet article suite à la réception de mon Raspberry Pi 4 2Go de RAM il y a quelques jours et la détection d’un soucis d’affichage.
J’espère ne pas être seul avec ce problème, et qu’il y a une solution autre que le retour, c’est pour cette raison que j’écris cet article : Pour éventuellement trouver d’autres personnes dans mon cas afin de trouver la solution.

En utilisant donc un câble micro-HDMI vers HDMI connecté à un écran HDMI et une alimentation de 45 watts en USB-C avec un câble USB-C vers USB-C connectée au Raspberry Pi, j’ai un soucis avec l’affichage qui se coupe avant de se relancer quelques secondes plus tard.
Ce n’est pas un freeze du système puisque je peux continuer d’utiliser le RPi via SSH et le système ne plante pas.

J’ai essayé l’alimentation de 61 watts de mon MacBook Pro mais je rencontre le même problème, idem avec une batterie externe (Power Bank).

Si quelqu’un a ce problème, avec ou sans solution, je le remercie par avance de se manifester en commentaire.
J’ai appelé Kubii, chez qui j’ai acheté le Raspberry Pi, mais ils n’ont pas de solution à me proposer autre que le retour et l’échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.