Geek on Web
Un site auto-hébergé

Synology a enfin sorti un client natif destiné à Note Station pour macOS, Linux et Windows, mais…

5

J’ai surement un (ou plusieurs) train(s) de retard, mais j’ai vu récemment que Synology avait enfin sorti un client natif pour macOS, Linux et Windows pour prendre ses notes capable de se synchroniser avec Note Station sur les NAS de la marque.

Baptisé simplement Synology Note Station, ce client me permettra de me passer de l’application Notes d’Apple synchronisée via iCloud, sous macOS et iOS et ainsi d’héberger mes notes sur mon NAS pour y avoir accès sur toutes les plateformes.

J’attendais un client depuis quelques temps, et il est là, sauf qu’il y a un « mais » :
Je n’ai pas réussis à lancer cette application ni sur macOS High Sierra, ni sur Ubuntu (version beta de la 17.10).
En fait, elle ne se lance que sur Windows.
Je ne sais pas si c’est simplement parce que je suis sur High Sierra, qui n’est pas très vieux, et que Synology n’a pas encore mis son application à jour et qu’elle ne fonctionne pas sur la beta d’Ubuntu 17.10 parce que c’est une beta, justement, mais c’est assez pénible.

Voilà une capture d’écran de l’interface du logiciel sur Windows. Comme je n’ai pas de PC sous la main et rédigeant cet article sur macOS je n’ai pas pu faire ma propre capture. Du coup j’ai trouvé une capture du logiciel sur internet, mais l’interface est en chinois :

Comme il y a un client pour iOS et Android (DS note), ça serait vraiment pratique… si ça fonctionnait correctement. Dommage.

Je vais ouvrir un ticket support chez Synology pour demander la cause et/ou leur signaler le bug, s’ils ne s’en sont pas encore rendu compte, mais ce n’est surement qu’une question de temps avant que le bug ne soit corrigé.