Geek on Web
Un site auto-hébergé

Ubuntu 17.10 Artful Aardvark et ses variantes sont disponibles !

0

Ça y est ! Il est là, Ubuntu 17.10, qui est une grosse mise à jour puisqu’elle intègre GNOME Shell au lieu d’Unity en environnement de bureau, est disponible depuis hier !

C’est donc Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu et les autres variantes qui peuvent dès maintenant être téléchargés en version 17.10 via leurs sites respectifs ou via torrent.

Comme annoncé, l’ISO d’Ubuntu 17.10 32bit n’est pas proposée. En revanche, les ISO 32 bit des autres variantes sont bien disponibles.

Vous pouvez donc télécharger les images disques dès maintenant via les liens officiels ci-dessous :

Vous pouvez donc dès maintenant mettre à jour si vous utilisez des versions intermédiaires, si vous utilisez des version LTS, il vous faudra attendre avril 2018 pour la sortie d’Ubuntu 18.04, qui sera donc une version LTS, c’est à dire, une version suivie sur le long terme (5 ans) au lieu de 9 mois pour les versions classiques, non LTS.

Comme précisé dans l’article mis en lien ci-dessous, Ubuntu 17.10 reste disponible en 32 bit via la mise à jour à partir d’une version antérieure, ce n’est que l’ISO 32 bit qui n’est pas proposée, il est donc impossible de faire des nouvelles installations directement dans cette version.