Troquer un MacBook Air M1 contre un iPad Pro M1 en mobilité ?

1

L’idée me concernant n’est pas nouvelle.
En 2017 j’avais déjà acheté un iPad 5 dans l’optique de remplacer mon MacBook de l’époque par cet iPad en machine secondaire.
Je n’avais pas réussis le challenge à l’époque et l’iPad avait fini par s’ajouter à mes machines existantes pour d’autres usages.
Cependant, les iPad restent des machines que j’affectionne tout particulièrement.

J’ai maintenant un MacBook Air M1 depuis novembre 2020, et l’envie d’utiliser un iPad en machine complémentaire à mon Mac Pro est toujours présente.
Les iPad ont évolué depuis, le hardware est maintenant du même niveau que celui des Mac, puisque les iPad Pro intègrent maintenant la même puce, la même quantité de RAM que les Mac M1, et la quantité de stockage peut elle aussi monter à 2To sur ces machines, comme les Mac Apple Silicon actuels.

Je réfléchis donc à une éventuelle revente de mon MacBook Air M1 mais aussi de mon iPad Air 4, acheté en octobre de l’année dernière, le tout remplacé par une unique machine : un iPad Pro 11 pouces de 2021 avec sa puce M1, accompagné d’un Magic Keyboard, que j’ai déjà eu l’occasion de tester avec mon iPad Air en situation réelle quelques jours, et que je connais donc un peu. Le Magic Keyboard est très bon mais pas excellent, et coûte une petite somme. Cependant, je pense que ce sera un achat utile dans le cas où je revendrai mon MacBook Air pour un iPad Pro. Je ne compte en revanche pas prendre le Pencil, ou pas tout de suite, je ne l’ai pas prit avec mon iPad Air 4 et je ne ressens pas de manque à ce niveau.

Niveau iPad Pro, je pense partir sur un 11 pouces, donc, en version 256Go cellulaire. J’envisage aussi le 128Go à la place du 256Go, ça sera suivant les offres du moment. Dans tous les cas ça sera donc une version avec 8Go de RAM, parce que je rappelle à toute fin utile, que seul les version 1 et 2To ont 16Go de RAM, les modèles de 128, 256 et 512Go de stockage ont 8Go de RAM.

Le combo iPad Pro + Magic Keyboard me coutera surement plus cher que le MacBook Air M1, mais j’obtiendrai une configuration qui me plaira plus, à priori. Ou en tous cas, qui là tout de suite me parait correspondre davantage à mes goûts et envies.

Édit : Une suite à ce défit est disponible.

1 commentaire
  1. clive-guilde dit

    Hate de voir la suite de ce challenge !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy