[Vidéo] Installer Ubuntu (ou autre variante) sur un PC ou une machine virtuelle

0

Dans la vidéo présente ci-dessous, je vous explique comment installer Ubuntu sur une machine virtuelle grâce à VirtualBox.
Cette méthode est quasiment identique en ce qui concerne l’installation sur un PC physique, vous pouvez donc sans problème utiliser cette vidéo pour des installations « en dur », sur une machine physique.
Allons-y !

Notez que la méthode expliqué dans cette vidéo est identique à très peu de choses près pour toutes les variantes officielles d’Ubuntu.
Veuillez m’excuser par avance pour la vitesse à laquelle je donne les explications mais le logiciel que j’utilise pour enregistrer mon écran me limite dans la durée maximale que la vidéo peut atteindre.
Note : Cette vidéo explique comment installer Ubuntu en effaçant l’intégralité du disque au préalable (clean install). Installer Ubuntu à côté d’un autre système comme Windows est possible mais la méthode est un peu plus complexe à mettre en œuvre et n’est donc pas expliquée ici. Si vous souhaitez garder votre système actuel et installer Ubuntu à côté de celui-ci, je vous renvoie donc sur le forum du site Ubuntu-fr.org . Les membres de ce forum seront ravis de vous aider, j’en suis sur. 😉

Si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette vidéo, les commentaires sont là pour que vous puissiez les poser et je me ferais un plaisir d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.